Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.
_INTERVENANTS_
Kader de Troyes
Marc de Nîmes
Arnaud de la Ferté-Alais
Mickaël de Lyon
_RESUME DE L'EMISSION_
Kader exposera son agacement ; sa déception ; face aux cacophonies des gilets jaunes et aux reculades ; aux doutes entretenus; par le gouvernement et le président de la république.
Maurice réagira à un énième email (courriel) d’Aimé de Tartasse ; prônant envers et contre tout un soutien immodéré aux gilets jaunes, et un certain ravissement à voir surgir de tout cela une éventuelle révolution.
La réponse précise et appuyé de Maurice prendra pour exemple concret : Le Venezuela ; et projettera de façon concrète un Aimé de Tartasse stupéfait ; saisi ; par la violence et l’extrême précarité dont il serait la première victime.
Mickaël tentera de resservir le discours que Maurice a servi il y a plusieurs mois ; avec ses mots à lui ; comme pour s’en enorgueillir en société.
Il sera alors évoqué la responsabilité des gilets jaunes ayant concouru à la destruction d’une partie conséquente du parc de radars routiers. Car malgré l’investissement conséquent du contribuable Français il y a de ça quelques années; ce sera encore un effort financier qu’il lui sera obligatoire afin de ré-acheter auprès du fabricant qui lui avait déjà vendu pour plusieurs millions d’euros de factures.
Marc, passionné par les sports de combat et notamment par le MMA, sera confronté aux considérations de notre meilleur ami : « ça s’adresse à un public de casseurs et souvent à des gens qui sont fins prêt à montrer leurs muscles ; mais pas leur savoir. »
Un différend opposera toute la troupe autour de ce qui semble être un état de fait : les salles d’entrainements des sports de combats sont le plus souvent à proximité des zones dîtes « à risque », ou la violence attise la violence, et les « sportifs » qui y officie sont nombreux à faire usage de violence dans le milieu.
Cet argument ; appuyé encore une fois sur le réel ; ne manquera pas d’attiser des réactions diverses et variées ; et l’apparition de porte-paroles autoproclamés qui s’empresseront d’emporter le débat : fort de leur expérience.
Outre le fait que Mickaël ait un avis sur tout ; il semble qu’il soit devenu un homme qui a pris pour habitude de boire de l’alcool jusqu’à l’ivresse ; seul ; édifiant.
Podcasts
Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Classé dans : Non classé - Mots clés :
Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.
1 commentaire