Emission du Vendredi 18 Janvier 2019

 
18
janvier
2019
Rédigé par SaM - 18 janvier 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

 

Marco de Renan

Kader de Troyes

Céline de Paris

Sarah de Paris

Eric de Chartres

Sam de Val de Reuil

 

 

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

 

En guise d’ouverture, ton meilleur ami t’incitera à considérer ce qui est en train de se passer dans le tumulte médiatique d’aujourd’hui :

 

Si jusqu’à présent les forces de l’ordre avait pour acquis ; le droit de se défendre ; beaucoup évoque une disproportion dans leur dispositif du maintien de l’ordre ; et souhaiterai que les moyens à leur disposition soient revus à la baisse.

 

Qu’est-ce que cela semble présager pour la suite ? Maurice te fera part que de moins en moins de monde prêtera l’engagement de servir en tant qu’agent de l’ordre ; vu le peu de soutien et la contestation de la population qui va en s’aggravant. Une crise de la police risque de surgir à l’horizon.

 

Un parallèle sera fait avec les médecins qui se sont fait denrées rares dans les campagnes ; au point que le gouvernement tente depuis des années de faire venir des médecins Européens.

 

Après une mise en abîme habile ; c’est toi ; moi et plus généralement nous ; les auditeurs ; qui seront confrontés à notre propre responsabilité.

 

En effet ; ne pas soutenir les forces de l’ordre ; se contenter de regarder ; ou de commenter ; ou de laisser faire ; aura des conséquences sur l’avenir de ce qui se trame dans notre pays.

 

Quel genre de police souhaiterais tu avoir dans ton pays ? Sais-tu que par ton attitude, au quotidien, tu la forges et a le pouvoir de la transformer ?

 

Marco illustrera par l’exemple ; et malgré lui ; pourquoi et comment le RIC (Référendum d’Initiative Populaire) ; tel qu’il est vendu ; pourrait desservir l’intérêt général.

 

En effet ; Marco avouera avoir voté contre un référendum Suisse ; qui demandait la mise à disposition de terres agricoles pour construire des logements.

 

Il expliquera avoir refusé suite à « l’idée dont il se faisait de l’écologie ». Alors que son propre logement a été bâti sur des terres qui étaient autrefois agricoles.

 

Maurice demandera aux auditeurs qui ont dû s’arranger avec les manifestations des gilets jaunes, de se manifester et de l’appeler ; comment vivent-ils ces événements ?

 

Sam indiquera qu’il a peine à croire qu’autant de Français ; casseurs ; puissent agir avec autant de défiance; sans craindre une quelconque sanction venant de la justice.

 

Pourquoi les casseurs ne sont-ils pas tous condamnés ; et pour les plus durs:  incarcérés ; punis ; et donc en prison ?

 

Car au-delà des décisions controversées ; des commentaires et des non-suites qu’elle donne ; que laisse ; la justice en héritage dans les mœurs de la société Française ?

 

N’est-ce-pas ce sentiment d’injustice qui attise les haines et les conflits ? n’est-ce pas ce qui forge l’incompréhension des citoyens qui ont jusqu’à présent respecté les valeurs de la république ?

 

Eric dénoncera « une caste politique ; mais pas que » qui se serait organisé pour se maintenir au pouvoir à travers l’histoire; entretenant un « théâtre » médiatique en toile de fond de l’actualité.

 

Maurice voudra revenir sur la finalité de toutes ces affaires de corruption ; que certains ont mis au point pour soit disant : vivre confortablement.

 

Est-ce que vouloir accumuler de l’argent ; légalement ou pas ; et d’accumuler des objets dans son quotidien est synonyme de vie pleine « de bonheur et de joie » ? Qu’apporte réellement le gain « de plus d’argent ? »

 

Est-ce-que cela rend heureux ? peut-il vraiment te rendre heureux ?

 

Eric voudra marquer son attachement à la justice, à l’éthique ; et à la mise au pilori de toutes formes de corruption ; exigeant immédiatement que tout cela cesse et de faire en sorte d’emprisonner tous les hors la loi.

 

Ton meilleur ami t’invitera à te poser LA question qui devrait attirer ton attention:

 

Est-ce que le bonheur auquel tu aspires ne concerne que l’acquisition d’objets manufacturés et donc : de plus d’argent ?

 

N’est-ce pas finalement ; cette notion ; « du sens que tu donnes à ta vie » qui devrait être revue par ceux qui se sont laissé bernés jusqu’à se perdre dans les rêves du capitalisme ?

 

 

 

 

Sam,

Le 18 Jan. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marco Renan Kader Troyes Céline Paris Sarah Paris Eric Chartres Sam Val de reuil Séduction Célibat Gilets Jaunes Corruption Aspiration Argent Prison Justice Mobilisation Force de l'ordre Ordre Respect Responsabilité



2 commentaires


lundi 21 janvier 2019 @ 12:45 Maxime a dit : #1

Dimanche 27 janvier 14h il y aura une manifestation contre les violences et les blocages des gilets jaunes

samedi 19 janvier 2019 @ 15:42 beef-j 29 ans - a dit : #2

Le regard sur les forces de l'ordre aurait changé en quoi ? Mai 68, les slogans anti flics comme CRS SS, ce n'est pas sous Mitterrand mais De Gaulle.

Tiens, Eric n'a pas parlé des gaulois comme de petits enfants éduqués par les romains...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :