Emission du Lundi 21 Janvier 2019

 
21
janvier
2019
Rédigé par SaM - 21 janvier 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Céline de Paris

Jean-Laurent de Nice

Sarah de Paris

Yannick de Ramonville Saint Agne

Julien de Saint Aunyx Lengros

 

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Carlor Ghosn semble avoir été abandonné à son sort. Sa femme, a tenté de sensibilisé l’opinion en lançant un appel à l’aide via les médias Français.

 

Un mouvement citoyen d’opposition aux gilets jaunes a vu le jour ; son nom : « Maintenant la paix » ; réussira-t-il à rassembler ceux qui souhaitent vivre librement dans la République Française ?

 

Maurice partagera sur ce que devient peu à peu la société Française ; une société abstraite ; qui se contente d’être spectatrice ou commentatrice des événements qui jalonnent l’actualité.

 

Le dernier en date, l’incendie d’un immeuble dans la station de ski de Courchevel ; où des centaines de vidéos ont été filmés via tablettes ou smartphones ; mais aucune information susceptible d’aider les experts à comprendre l’origine et la propagation du feu qui a fait trop de victimes.

 

La société Française semble être devenue moins réfléchie ; hébétée ; ou chaque occasion de faire dispute ou débat rendent chaque initiative contraignante.

 

Céline relayera et apostrophera Maurice sur la nouvelle du jour qui a surgit dans l’actualité : 26 milliardaires posséderaient autant d’argent que le reste de l’humanité ; y a-t-il quelque chose à faire contre ça ?

 

Maurice décèlera une intention de rediriger la responsabilité vers « les autres » permettant ainsi ; pour les milliards d’êtres humains sur la terre de se dédouaner de toutes responsabilités.

 

Jean Laurent voudra s’étendre sur les propositions qu’il espère faire entendre lors des grands débats qui s’organiseront dans les grands régions Françaises. Yannick rappellera l’intérêt de voir apparaître un Référendum d’Initiative Citoyenne ; alors que leur ami leur rappellera que le peuple Français est avant tout un peuple qui ne va pas voter ; à en constater les chiffres de l’abstention des dernières décennies.

 

Jean Laurent a réellement pris le temps de faire des propositions et il partagera le fruit de ses réflexions avec l’auditoire.

 

Ce sera une séquence intéressante ; car elle mettra en lumière le fait que chacun possède sa vérité et ses aspirations ; et ses priorités.

 

Elle mettra également en exergue ; que dans certains pays lointains ; petites îles ; et petites dictatures ; des mesures prisent à l’emporte-pièce accouchent d’exactions, de violences et d’injustices, aussi violentes que celles qu’elles dénonçaient avant d’accéder au pouvoir.

 

 

 

 

Sam,

Le 21 Jan. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Céline Paris Jean-laurent Nice Sarah Paris Yannick Ramonville Julien Saint Aunyx Carlos Ghosn Renault Gilets Jaunes Société Française Médias Français Ethique Esprit Critique Informations Grand débat Proposition Politique Candidature Lois



5 commentaires


jeudi 24 janvier 2019 @ 14:49 beef-j 29 ans - a dit : #1

Julien est la preuve vivante que même en n'ayant rien d'autre à faire, t'es pas certain d'y arriver, mdr.

mercredi 23 janvier 2019 @ 15:01 marc a dit : #2

En même temps, disposer d'internet et s'en servir pour suivre les interviews touchantes de M.NATAF ou autres pintades ex du paf, faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire !!

Entre çà et les films de Q de Julien...

Autrement, dommage que Jean Laurent n'ai pas développé le chapitre fiscal de ses doléances, peut être une autre fois...

mardi 22 janvier 2019 @ 18:49 beef-j 29 ans - a dit : #3

Maurice ne prend pas la mesure de l'application du RSI, qualifié par la cour des comptes d'accident industriel.

Pour Julien: Janvier 2019 - "Après trois ans et demi dans la rue, SDF, à faire la manche, Mallaury Nataf retrouve un semblant de vie normale. Dans une nouvelle interview touchante, elle raconte le rôle qu'ont joué sa mère et son beau-père dans ce nouveau départ..." C'est dingue de disposer d'internet et de ne pas savoir s'en servir, quand il est question de chercher des films de Q. Julien est beaucoup plus pointu.

Moi je suis pour remplacer les congés payés des types fatigués comme Jean-Laurent, par un repos semestriel de 15 jours, à leur frais, dans un centre de balnéo thérapie.

mardi 22 janvier 2019 @ 18:29 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #4

A 0h51, il s'agit de Cedric Annicette, un voisin... ;-)

A 400k la caisse, je vois pas en quoi il est deplace de donner les aspects negatifs de la bagnole.

mardi 22 janvier 2019 @ 14:39 beef-j 29 ans - a dit : #5

C'était peine perdue pour Céline, je me souviens de Maurice l'année dernière déclarant que les chefs d'entreprises "donnaient" du travail à des millions de gens, donc avaient bien le droit de planquer leur pognon.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :