Emission du Mercredi 30 Janvier 2019

 
30
janvier
2019
Rédigé par SaM - 30 janvier 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Kader de Troyes

Arnaud de la Ferté-Alais

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

 

Suite aux températures glaciales dans certains endroits du globe ; comme aux états unis où « des vortex polaires » ferai baisser la température à -50°C ; Maurice reviendra sur l’argument du réchauffement climatique.

 

La polémique ; a émergé des Etats Unis ; Donal Trump ayant déclaré à propos des phénomènes météorologiques actuels : « On souhaite le retour du réchauffement climatique ».

 

Ce sera l’occasion ; une nouvelle fois ; pour ton meilleur ami de te rappeler que les thèses du réchauffement climatique n’ont jamais fait l’unanimité des experts en la matière.

 

Il semble néanmoins ; qu’un groupe de scientifique ; affiliés au GIEC ; aient eu la primeur de dispensé la seule et unique thèse ; et donc vérité sur ce qu’il semble se passer.

 

Les faits ; dans lesquels des météorologues de renom ; qui dont usage de relevés historiques se déroulant sur plusieurs centenaires ; indique que les différences de températures ne semblent pas s’écarter d’une moyenne somme toute ordinaire à l’échelle humaine notamment.

 

Ainsi ; ce qui pourrait sembler comme étant de bon aloi ; bienveillant ; serait devenu une « dictature du bien » qui ne tolérerai aucune autre opinion ; mépriserait systématiquement tout esprit critique ; jusqu’à mépriser ou fustiger le ou les détracteurs.

 

Ce sera l’occasion de faire un parallèle avec l’aventure du Diesel ; qui avait été promu avec la même force ; avant de connaître le revirement incroyable que nous connaissons aujourd’hui ; dans lequel le diesel est devenu le parjure des transports…. Enfin surtout des transports routiers.

 

 

 

 

Sam

Le 30 Jan.2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Kader Troyes Arnaud Ferté-Alais Réchauffement climatique Dictature du bien Experts Société France Peur Diesel GIEC Science Météorologie



2 commentaires


jeudi 31 janvier 2019 @ 09:47 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

Kader de Troyes... le sable dans le beton ne provient surement pas des plages, la grande majorite de ce sable vient de mines/carrieres qui se trouvent dans les terres (97% de la production). Pour les 3% qui proviennent des oceans, c'est preleve au fond et surement pas sur les cotes, tu imagines la gueule des plages sinon...

Bon apres ca vaut la theorie d'Arnaud sur la montee des eaux dans le Calvados (il n'en met surement pas beaucoup, d'eau dans son calva notre Arnaud...), ca s'appelle l'erosion et c'est tres courant surtout pour les plages non-naturelles...

jeudi 31 janvier 2019 @ 07:08 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #2

On va pas se refaire le debat mais les rechauffistes ne savent juste plus quoi inventer pour soutenir les theses qu'ils sont incapables de simuler/calculer. On sait que la planete suit des cycles longs de refroidissements/rechauffements qui s'etalent sur des centaines de siecles et qu'actuellement nous sommes au sommet d'un cycle de rechauffement qui a debute il y a 20,000 ans environ. Les rechauffistes vont sortir des courbes de temperatures sur 200 ans qui ne sont pas significatives sur les echelles de temps plus longues et qui surtout, ne prouvent pas du tout qu'il y ait une quelconque anomalie au XXeme siecle.

Est-ce que les forts episodes de froid sont le prelude de l'inversion du cycle long terme? personne n'en sait rien, tout comme les episodes de fortes chaleurs ne sont pas le signe d'un emballement du rechauffement.

Cette croyance que l'homme est si puissant qu'il peut influencer le climat d'une planete, c'est ca le noeud du probleme. Des fourmis sur un astre geant qui tourne dans un univers infini (peut-etre?), avec nos 5% de contribution aux emissions de CO2 global, voila ce que nous sommes mais pour certains, c'est juste trop difficile a admettre...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :