Emission du Jeudi 31 Janvier 2019

 
31
janvier
2019
Rédigé par SaM - 31 janvier 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Emission Culte

 

_INTERVENANTS_

 

Thibault d’Orléans

Guillaume du Mans

Arnaud de la Ferté-Alais

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

 

Ton meilleur ami s’interrogera et t’invitera à t’interroger également à ses côtés :

 

La génération de ceux qui sont parvenus au pouvoir de la nation Française ; par copinage ou autre arrangements ; est sur le point de se terminer.

 

Leur espérance de vie ne se résume qu’à quelques années et seuls les gilets jaunes ; « les pauvres » ; ont fait action… dans la violence, la désorganisation ; et le conflit permanent.

 

« Où sont les riches ? » Ceux qui par essence ; auraient de l’intérêt et une vision ambitieuse au point de s’engager réellement dans l’intérêt de notre Pays ?

 

A cette question ; demeure de l’attente ; un flou ; des doutes ; une incertitude ; et peut être l’émergence de la peur de l’inconnu et sans cap ; sans repère.

 

« Les riches sont partis » … cette affirmation ; ce constat ; qui résonne comme le grondement du tonnerre à l’horizon est peut-être l’annonciation d’un orage en approche sur notre territoire.

 

Et si ce signe n’était pas le moment inciterait ; qui T’inciterait ; à rentrer dans l’action ?

 

Les élections Européennes à venir ; seront importante pour établir un plan d’action qui permettrait à la France et aux pays de l’union Européenne de s’inscrire dans une dynamique ambitieuse et positive…

 

Maurice essaiera de dérouler le fil de l’histoire si les pauvres de notre pays, parvenaient à prendre les rênes du pouvoir ; et projettera les incidences qui pourraient toucher les entreprises et les investisseurs et plus généralement l’économie nationale.

 

Quelle est la proposition ? Il interrogera les auditeurs du « chat » afin de recueillir leurs visions et leurs propositions.

 

Il en ressortira après moult exemple ; que c’est le manque de connaissances ; de travail ; de civismes et plus généralement d’efforts ; intellectuels notamment ; qui font que les pauvres sont ce qu’ils sont et qu’ils gagnent ce qu’ils gagnent.

 

Un rappel sur le rôle des entrepreneurs et des investisseurs sera de nouveau expliqué ; afin de partir sur des bases réellement sérieuses lorsqu’on parle d’économie.

 

Guillaume confiera avoir fait un revirement politique ; ancien soutien de la gauche ; il avouera que les actions des gilets jaunes ; dans la violence du réel ; l’ont amené à changer d’opinion et il expliquera pourquoi.

 

Il sera également évoqué ce qu’impliquerait une hausse du smic dans notre économie pour qu’à la place des fantasmes et des rêves se rappelle la réalité.

 

Suite à cette discussion ; riche et captivante ; un besoin réel d’honnêteté et de responsabilité dans notre société surgira de nouveau.

 

Les leviers pour améliorer sa condition sont nombreux ; réflexion ; optimisation ; consommation ; sont des modes de fonctionnement dont chacun est responsable ; et dont la pratique ; peut évoluer, s’adapter aux besoins réels.

 

Guillaume reviendra sur son expérience lorsqu’il avait décidé de quitter la France et de vivre en Indonésie ; tout en profitant des aides d’allocations handicapés.

 

On y apprendra que chaque décision et acte impliquent des conséquences ; et que tout ne semble pas si facile et hors de contrôle.

 

Une émission absolument culte.

 

Sam

Le 31 Jan.2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Thibault Orléans Guillaume Mans Arnaud Ferté-Alais Gilets Jaunes Riches Social Economie Société France Education Civisme Stratégie Politique Française Mondialisation Allocations Handicap Pouvoir d'Achat Mode de Vie Responsabilité



7 commentaires


jeudi 07 février 2019 @ 06:20 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

@Marc, on est d'accord.

Bon Singapour je ne suis pas fan du tout, les dictatures type 1984 avec tout le monde qui est bien propres et sages, non merci. L'excellence academique a l'asiatique poussee a l'extreme, c'est tres sympa pour faire de gentils robots serviles a souhait mais pas des penseurs independants et emotionnellement connectes. J'avais songe a une expat la-bas a un moment mais mes recherches ont allume les voyants rouges tres rapidemment cote qualite de vie. Mais c'est vrai que la proprete du coin est appreciable, c'est certain que c'est pas le point fort de mon pays d'accueil actuel, on ne peut pas tout avoir... ;-)

Bonne journee a toi.

mercredi 06 février 2019 @ 15:00 marc a dit : #2

@ Alexis

De la daube gouvernementale comme tu dis,on en mange depuis la fin de la guerre et je mets dans le même panier la droite , le centre et la gauche, mitterrandistes, chiraquiens et sarkhozistes...

Ils ont tous défendu leurs prés carrés, leurs privilèges et leurs copains.

De Gaule mis à part, les intérêts du pays et du peuple ont été bafoués depuis plus de 50 ans !

N'empêche que le gars Guillaume fait quand même un grand écart d'opinion en même temps qu'il semble retrouver la vue quand il décrit si bien les rues de Singapour et les gilets jaunes aux ronds points ! Ses croyances et son mysticisme qui paient ?

mardi 05 février 2019 @ 18:00 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #3

@marc,

Certes... mais je suis tout de meme admiratif qu'apres presque trente annees de daube gouvernementale, il y ait encore des fans du socialisme en France. On sera la d'accord pour dire que ni Sarko ni Chirac etaient autre chose que des socialos, meme s'ils pouvaient donner l'illusion sur l'echiquier francais d'etre de tendance droite. Non franchement a ce stade de la croyance, on touche au mystique...

mardi 05 février 2019 @ 11:15 marc a dit : #4

@ Alexis

Question de sensibilité politique, visiblement on ne sera pas d'accord ! les avis c'est comme le trou du cul : chacun en a un !! :)

lundi 04 février 2019 @ 18:22 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #5

@marc,

"Reac octogenaire" c'est un peu exagere, son discours dans cette emission est plutot pas mal (ou c'est peut-etre moi qui suis aussi un octogenaire reac...).

Par contre il n'a toujours pas compris comment s'organise une expatriation. Partir dans un pays en voie de developpement avec comme objectif de generer un revenu au niveau des locaux, c'est completement debile. Les faibles salaires, les locaux savent comment gerer parcequ'ils sont habitues. Les occidentaux ne peuvent pas vivre comme ca sur le long terme, on est pas formate pour ca. Donc Guillaume, debrouille-toi pour sortir un revenu correct au standard occidentaux (l'idee de bosser sur le net c'est tres bien) et ensuite seulement tu pars mais le plan de partir avec $200/mois, c'est foireux.

dimanche 03 février 2019 @ 12:51 Paul a dit : #6

Guillaume s'est rendu compte à quel point la pensée gauchiste des gilets jaunes et de mélenchon est dictatoriale et violente

vendredi 01 février 2019 @ 19:22 marc a dit : #7

Etonnant le Guillaume du Mans à décrire les rues nickel-propres de Singapour ainsi que les ronds points à gilets jaunes avec acuité et détails ! Sans parler de son virement de gauchiste à réac octogénaire, décidément son retour en France lui a remis les pieds sur terre !!

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :