Emission du Vendredi 01 Février 2019

 
01
février
2019
Rédigé par SaM - 01 février 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Yannick de Ramonville-Saint-Agne

Marco de Ronan

Bérangère de Tahiti

Alfé de Santiago du Chili

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

 

Ton meilleur ami reviendra sur les enregistrements audio qu’a révélé la rédaction de « Médiapart » Aujourd’hui ; mettant en lumière la nature des propos de Alexandre Bennala et son comparse Crasse.

 

Au-delà de cette histoire qui concerne des proches du pouvoir de la république ; cela permet de mettre en lumière l’éthique dont certains collaborateurs du parti politique « La République en Marche » font usage au quotidien dans les couloirs de la république Française.

 

Maurice s’indignera ; car la nature des propos ; aussi bien sur le fond que sur la forme ; mettent en évidence la pauvreté intellectuelle d’hommes gravitant autour des élus politiques qui gouvernent notre pays.

 

Cette affaire ; rappelle à notre bon souvenir cette vieille vision de la politique ; de ces travers et de ces vieilles pratiques ; rien est nouveau.

 

Hormis le fait que ce parti politique ; et ceux qui le représente ; ne sont pas des gens dont l’histoire se souviendra.

 

La France ne s’est pas encore doté d’hommes et de femmes politiques d’avenir ; et n’a pas encore amorcé un quelconque changement de cap qui pourrait la projeter avec envie dans ce 21ème siècle.

 

Yannick reviendra encore une fois défendre sa vision de la liberté ; et prendra pour exemple son initiation à la guitare ; qu’il apprend en autodidacte.

 

Ce sera une nouvelle tentative ; pour dénigrer celles et ceux qui savent ; l’enseignement et les diplômes qu’il délivre ; la certification au mépris de la vantardise et de la considération.

 

Alfé rapportera les énormes difficultés auxquelles il est confronté en Amérique du Sud : les pirateries informatiques en tous genre polluent énormément les usages des cartes bancaires et autres moyens de paiement éléctronique.

 

Bérangère apportera un peu de fraîcheur et de légèreté en nous décrivant un peu de sa vie à Tahiti ; en Polynésie Française.

 

Ce sera l’occasion pour les intervenants d’en apprendre davantage sur la façon dont se sont organisés les îles de ce bout du monde.

 

Bérangère se confiera un peu sur ce qu’elle y fait et ce qui lui plait ; et abordera sa vision de vie couple.

 

Marco nous apprendra quelle stratégie il a décidé de mettre en place pour rencontrer « Enfin » sa sicilienne tant désirée : Lui écrire et apprendre la Samba.

 

Sam

Le 01 Fév. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Yannick Ramonville Marco Ronan Bérangère Tahiti Alfé Santiago Médiapart Bennala Crasse Politique France Société Liberté Education Informatique Piratage Finance Paiement Electronique Tahiti Polynésie Tranche de Vie Vie de couple Célibat



Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :