Emission du Lundi 04 Février 2019

 
04
février
2019
Rédigé par SaM - 04 février 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Michaël de Paris

Céline de Paris

Arnaud de la Ferté-Alais

Kader de Troyes

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

 

Ton meilleur ami mettra le doigt sur la devise que l’on entend depuis quelques mois maintenant dans la bouche des gilets jaunes : « Luttons contre l’évasion fiscale ! » et qui serait le slogan qui expliquerait ; qui légitimerait en fait ; toutes les violences et dégradations dans le pays.

 

Pire, ce slogan permettrait aux gens d’être irresponsables ; et de ne devoir aucun compte … à personne… de dénoncer les autres et certaines pratiques jugées scandaleuses ; d’invoquer le « réchauffement climatique » ; de soumettre « à la sauvegarde de la planète » ; et dans le même temps ; tous ces gens ; sont les mêmes qui viendront  encombrer le réseau routier dans quelques semaines ; pollueront les sommets enneigés pour cause de vacances hivernales ; stations de ski au programme ; le tout en option « all inclusive » …

 

Ton ami te posera une question : « Si tu étais riche… serais tu heureux ? Que ferais tu de tout ce blé ?

 

Maurice te rappellera et t’incitera, à investir sur toi-même ; dans le cadre de formations diplômantes ; pour assurer ton avenir professionnel et/ou pour augmenter ton revenu financier.

 

Les diplômes ; quel qu’il soient ; augmente le champ des possibles et peuvent te permettre de trouver des solutions ou de saisir d’autres opportunités

 

Que deviendront les enfants des manifestants une fois atteint l’âge adulte ?

 

Que sont en train d’engendrer les parents qui apprennent à leurs enfants à tout casser ; à gueuler ; et à attiser la violence plutôt que l’introspection, le travail et le respect… l’implication et la réflexion ?

 

Maurice dépeindra un avenir assez sombre dans l’horizon Européen, si un sursaut d’éveil ne vient pas éclairer les nations qui le compose.

 

Le Brexit est en train de devenir une cacophonie telle ; que les entreprises et certains résidents envisagent de quitter leur pays dans les mois qui arrivent.

 

L’Angleterre, en quittant l’Union Européenne, l’affaiblira de par le fait… au vu du contexte ; n’est-ce- pas ajouter des vecteurs de tensions supplémentaires ? Car pour conséquence ; un partenaire en moins ; ce sont des chances et des moyens en moins avec lesquelles il faudra s’arranger.

 

Michaël apportera un témoignage éloquent ; inscrit dans le concret de la vie réelle ; et révèlera ce qu’il se passe dans sa vie personnelle et professionnelle.

 

Les manifestations qui sévissent depuis plusieurs mois ont fait des ravages ; et le mal est bien ancré dans des commerces qui mettent la clé sous la porte ; des biens immeubles qui perdent de la valeur vu le phénomène ; et le gel des prêts bancaires pour acquéreurs éventuels…

 

On peut constater le silence médiatique qui est fait autour de ce phénomène ; car surement pas assez vendeur.

 

Ce sera l’occasion de revenir un peu sur les interventions médiatiques du président de la république ; Emmanuel Macron ; et chacun des intervenants distribuera les bons et mauvais points au terme de ses 2 ans de mandat présidentiel.

 

Kader voudra apporter un élément de plus dans la liste des menaces pour l’Europe : l’immigration massive des migrants ; diligentée par la chine … est-ce une volonté d’encenser les peurs ?

 

Un point de désaccord interpellera les intervenants de ce soir ; car Maurice évoquera une réalité qui s’oppose à ce que prône la dictature du bien dans notre pays depuis maintenant des années :

 

Non ; la majeure partie des migrants ne sont pas des réfugiés de guerre ; ce sont surtout des gens qui espèrent réussir économiquement ; beaucoup plus qu’ils ne réussissaient dans leur pays d’origine. Cette traversée de tous les dangers ; c’est la culture de l’Eldorado qui l’a attisé ; et beaucoup repartent chez eux après s’être heurté à la réalité qui avait été travestie par les documentaires téléviseurs qu’ils avaient vu ; ou les témoignages qu’ils avaient entendus.

 

Maurice : « Les conditions de vie en Europe n’ont aucun intérêt pour un Egyptien qui fait le même boulot en Egypte. »

 

Un différend opposera les intervenants concernant l’argent public et la façon dont il est utilisé en France pour aider les personnes qui ont peu de moyen :

 

Est-ce que les personnes à faibles revenus sont obligés de s’installer en centre-ville ou aux abords des mégalopoles pour assurer leur subsistance ?

 

N’est-ce pas une décision de plus qui aurais été mal prise ; et qui les propulserait dans de pires conditions encore ?

 

Vivre en province ; ne leur permettrait-ils pas d’assouvir leurs besoins primaires tout en leur coûtant nettement moins d’argent ?

 

Comme un choc des consciences ; chacun ira de son propos et les idées socialistes du 20ème siècle referont surface.

 

Sam

Le 04 Fév. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Michaël Paris Céline Paris Arnaud Ferté-Alais Kader Troyes Responsabilité Avenir Riche Pouvoir d'achat Bonheur Mode de vie Avenir Immigration Brexit Gilets Jaunes Economie France Société Ethique Migrants Réfugiés Mondialisation Pauvre



Les commentaires seront bientôt disponibles ! .