Emission du Mardi 05 Février 2019

 
05
février
2019
Rédigé par SaM - 05 février 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Arnaud de la Ferté-Alais

Céline de Paris

Kader de Troyes

Patrice de Quimper

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

 

Maurice posera LA question à Arnaud ; que tout le monde se pose maintenant depuis plusieurs années :

 

Pourquoi Arnaud a cette envie de dire qu’il est végétarien.

 

La réponse d’ Arnaud révèlera l’existence de Gédéon ; un être ; qui semble avoir marqué sa conscience au fer rouge (et pas au verre de rouge)

 

Cette émission traitera plus longuement le thème de la psychiatrie ; suite au drame qui a eu lieu en plein Paris ; ou une femme ; déséquilibrée ; aurait mis le feu dans un immeuble qui s’est propagé.

 

Le bilan est lourd ; une dizaine de mort et des dizaines de blessés.

 

Maurice t’interpellera : Comment est-il possible que les Français et Françaises puissent faire tout ce qui leur passe dans la tête ; même quand celle-ci est sérieusement malade ?

 

Comment se fait-il ; que les citoyens Français ; puissent tout faire et tout dire en toute impunité ? à quel point le Français est-il irresponsable ?

 

Ce sera le sujet de la psychiatrie ; dans son ensemble ; qui sera évoqué ; avec son lot de commentaires et d’inexactitudes caractéristiques de ceux qui pensent savoir quoi faire.

 

Après que les fantasmes aient fini de s’exprimer ; ton meilleur ami te ramènera à la réalité : Comment financer tous ces projets ?

 

Les questions récurrentes concerneront :

 

La responsabilité : qui l’endosse dans ce cas présent ?  Le malade, une instance, un médecin, l’état ?

 

Comment financer des « lits supplémentaires » dans les établissements psychiatriques et financer du personnel supplémentaire ?

 

Comment s’assurer que le patient ; une fois stabilisé et remis dans le circuit de la vie citoyenne ; prenne correctement son traitement et ne l’arrête pas de son propre chef ; afin de bannir la probabilité qu’un drame comme celui évoqué plus haut ne survienne encore une fois ?

 

Vraisemblablement la psychiatrie est un domaine qui semble ignoré par les intervenants ; qui apprendront que des UMD (Unité pour Malades Difficiles) existent ; et qu’ils font partie d’un dispositif supplémentaire au système psychiatrique en France… un maillage d’établissements spécialisés ; imbriqués dans un maillage d’établissement psychiatriques plus général.

 

Sera forcément évoqué le traitement du patient ; et donc les médicaments ; ne pourrait-on pas s’inspirer d’autres pays et fournir les médicaments à l’unité plutôt qu’en boîte ; pour éviter le gâchis des dépenses publiques ?

 

Patrice se lancera dans un discours bien rodé sur l’évasion fiscale absolument hilarant : à écouter absolument.

 

Céline voudra parler d’une affaire qui a eu lieu en France ; dans laquelle une association aurait fait constaté par voie d’huissier la destruction de denrées alimentaires saines par un supermarché.

 

Elle voudra apporter à la connaissance des auditeurs qu’une application au titre anglo-saxon ; et soit disant gratuite ; permettrait à tout à chacun de connaître les lieux ou des denrées alimentaires seraient à collecter en urgence ; avant qu’elles ne voient leurs dates de péremption dépassées.

 

Les intervenants et Maurice voudront aborder plus en détail la façon dont l’information est délivrée par Céline et voudront y apporter plus de précision.

 

Car effectivement ; des associations bénévoles s’occupent déjà de ce genre d’activités depuis des années ; et distribuent ainsi des millions de repas aux plus démunis.

 

Une dispute éclatera ; car l’échange mutuel n’est pas si facile dans notre société.

 

C’est souvent l’envie de convaincre qui veut l’emporter sur l’envie d’échanger ; d’apprendre ; et de comprendre.

 

 

Sam

Le 05 Fév. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Arnaud Ferté-Alais Céline Paris Kader Troyes Patrice Quimper Végétarien Psychiatrie Responsabilité Finance Budget Société France Violence UMD Médecine Médicaments Association Alimentaire Internet Débat Dispute



1 commentaire


jeudi 07 février 2019 @ 06:53 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

Dommage que personne ayant des connaissances en economie ne soit intervenu pour corriger les inepties dites dans cette emission: la Grece n'a pas du tout bu la tasse a cause d'une demande de remboursement de sa dette principale mais a cause d'une hausse des taux ayant impacte les interets de la dette. Le remboursement du capital principal est structurellement impossible pour la France et dans l'absolu, ca n'est pas ca le soucis mais le poid des interets sur le budget du pays. Une forte hausse des taux longs (les taux courts etant sous controle des banques centrales) entrainent un serrage des capacites de credit et quand c'est pousse a l'extreme, un blocage complet des circulations de cash inter-banques. C'est une crise de confiance mais pas du tout une crise de non-remboursement du principal de la dette.

Et la solution a tout ca, c'est de reduire le perimetre d'intervention de l'etat afin de permettre une allocation optimum du budget tout en stabilisant la part du paiement des interets de la dette. La dette principale est de toute maniere en partie couverte par les lignes de credit faites aux autres pays, tout le monde ayant prete a tout le monde.

Il me semblait dans une emission avoir un jour conseille a Kader d'ouvrir des bouquins d'economie et plutot que de suivre mon conseils, il avait prefere m'insulter. Bon apres c'est pas moi qui passe pour un naze dans l'emission en racontant n'importe quoi...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :