Emission du Mercredi 06 Février 2019

 
06
février
2019
Rédigé par SaM - 06 février 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Emission Culte

 

_INTERVENANTS_

 

Julien de Saint Aunyx Lengros

Kader de Troyes

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

 

Julien évoquera son désir de se resocialiser ; Saint Aunyx Lengros ayant cessé d’attiser ses envies bucoliques avec ses 200 vieillards et loin de toutes commodités modernes.

 

Il reviendra sur son expérience passée dans laquelle il avait entreprit une activité professionnelle ; sa tentative de suicide et son internement en hôpital psychiatrique.

 

Suite à l’émission de la veille ; Kader voudra que Maurice émette quelques avis et propositions sur des thèmes variés : Budget de l’état, écologie, représentativité légale et le cadre de la députation en France.

 

Maurice prend note de la décision honorable de Julien qui semble animé par une envie de participer de nouveau à la vie économique de la république ; et de tenir un rôle social à part entière.

 

Julien reviendra sur son handicap et son histoire ; sur ses envies toxicomanes qui ont débuté par le cannabis vers la fin de l’adolescence ; jusqu’à des produits illicites et inconnu qu’il se procure via des méthodes obscures.

 

Comme pour légitimer son désir omniprésent de consommer des produits de synthèse ; il glorifiera « la nature » sans y donner une forme bien spécifique ; mais en arguant du fait que les plantes naturelles apportent bien être et permettent également dans de nombreux cas de guérir des pathologies.

 

Maurice tentera de faire une distinction entre ce que les plantes apportent à la science ; et ce que la science exploite pour servir la race humaine.

 

La notion d’herboriste magicien de Julien sera donc malmené mais le débat sera très intéressant.

 

Puis ce sera l’instant malaise ; dans laquelle Kader relatera une histoire abracadabrantesque.

 

Une histoire dans laquelle une de ces connaissances américaines du troisième âge aurait décidé ; pour des raisons qui restent encore à définir ; de vendre ses business et autres exploitations agricoles aux états unis afin d’établir un business prometteur en France.

 

Ce passage ahurissant en fait une émission culte.

 

A écouter absolument

 

Sam

Le 06 Fév. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Julien Saint Aunyx Lengros Kader Troyes Province Politique France Psychiatrie Suicide Social Motivation Herboristerie Plantes Médecine Physique Dictature du Bien Culte Nature Homéopathie



1 commentaire


jeudi 07 février 2019 @ 12:46 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

Je suis le premier a critiquer la France mais la phrase "L'Amerique c'est la France en mieux" me laisse dubitatif. Les US ca reste un pays tres violent avec un probleme de petage de plomb dans sa population qui n'a toujours pas ete regle. Si on rajoute a ca des cadences de boulot infernale, quasi pas de vacances et un materialisme pousse a l'extreme, ca donne pas vraiment envie. Et on ne va pas parler de l'obesite dans le pays qui montre un peu les soucis de maitrise d'eux-meme des gens la-bas.

Je ne sais qui est "tout le monde" mais perso, je n'ai aucune envie d'aller y vivre malgre les promesses de vie materielle parfaite.

Et puis Maurice est tellement bien aux US qu'il passe la moitie de l'annee ailleurs... ;-)

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :