Emission du Jeudi 07 Février 2019

 
07
février
2019
Rédigé par SaM - 07 février 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Julien de Saint Aunyx Lengros

Arnaud de la Ferté-Alais

Kader de Troyes

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

 

Maurice reviendra sur les affaires qui s’entassent autour de Carlos Ghosn.

 

Il rapportera que son mariage ; organisé au château de Versailles ; aurait été peut-être financé en grande partie par les contribuables Français.

 

Il devient difficile de trouver en cet homme d’affaires une quelconque honorabilité ; tant le manque d’éthique et autres actes crapuleux ne cessent d’émerger… et il semble que ça ne soit pas terminé.

 

Est-ce-que Julien peut réellement changer ? Les intervenants l’interrogeront et voudront sonder sa motivation.

 

Kader a participé à une réunion du grand débat et en relatera son expérience ; très enrichissantes ; et réitérera ici la liste des propositions d’améliorations qu’ils avaient déclarée alors qu’il était en assemblée.

 

Arnaud bêlera.

 

Le sujet du cannabis reviendra sur la table et fait suite à la discussion qu’avait eu Maurice et Julien amorcée de cela il y a quelques jours.

 

La consommation de cannabis ; permettrait à la schizophrénie de se développer chez un patient âgé de moins de 25-30 ans. Une consommation dès l’adolescence augmenterait considérablement les chances de contracter cette maladie.

 

Et si Julien n’avait pas fait tout ce qu’il ne fallait pas faire pour souffrir du mal qui semble endurer aujourd’hui ?

 

Le sujet abordera la physique et notamment la fameuse formule E=MC2 pour laquelle Julien est totalement fan… pourra-t’il en expliquer la raison ?

 

Un parallèle sera fait entre cette dévotion accordée par une partie de la population ; concernant des œuvres, des peintures ; et des livres.

 

Pour le cas des livres ; dont nous avons tous entendu qu’ils étaient bien plus honorables que n’importe quel autre support de communication ; n’est-ce-pas qu’un média parmi tant d’autres ?

 

Un livre ; écrit par une personne et édité par une autre ; n’est-il pas à considérer comme une émission radiophonique ou télévisée ; écrite et animée par une ou plusieurs personnes ? et éditer par un investisseur privé ou une société d’édition ?

 

Pourquoi a-t-on orné de titres honorifiques certaines personnes plutôt que d’autres ? la popularité serait-elle la seule vertu à reconnaître dans notre société ?

 

Sam

Le 07 Fév. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Julien Saint Aunyx Lengros Arnaud Ferté-Alais Kader Troyes Carlos Ghosn Détournement Grand débat Gilets Jaunes Cannabis Schizophrénie Responsabilité Physique Dictature du Bien Art Populaire



3 commentaires


lundi 11 février 2019 @ 02:06 laurent 36 ans - a dit : #1

le " regarde et j'te dis " d'Arnaud à 3h16mn 40s est tout simplement magique et l'échange qui suit MERCI ARNAUD

vendredi 08 février 2019 @ 10:44 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #2

Le pauvre Julien se melange les pinceaux... E=MC2 signifie bien qu'energie et masse sont interchangeables mais seulement sous certaines conditions tres particulieres. Toute masse peut etre transformee en energie pure sous reserve que l'on soit capable de creer les conditions de temperatures/pression necessaire.

Donc l'histoire de l'observation par l'homme qui changerait la realite n'a rien a voir la-dedans (Julien confond sans doute avec la dualite onde/particule) et la theorie des cordes n'est pas vraiment lie au E de l'equation non plus, c'est une theorie de reconciliation plus vaste que ca.

Apres je ne vois pas comment on peut apprehender la physique quantique sans avoir les bases de physiques classiques, notamment pour comprendre ce qu'est l'energie et comment on la calcule.

vendredi 08 février 2019 @ 08:30 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #3

@2h28: merci pour cette decouverte, du gros son! Torndown, Live again.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :