Emission du Lundi 11 Février 2019

 
11
février
2019
Rédigé par SaM - 11 février 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Guillaume du Mans

Kader de Troyes

Arnaud de la Ferté-Alais

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

 

Maurice évoquera la démission du conseiller spécial d’Emmanuel Macron ; suspecté d’avoir maille à partir dans les affaires « Benalla » ; la société Française s’est fait coutumière des coups d’buzz ou les opportunistes éhontés s’affichent en plein jour sans aucune gêne.

 

Guillaume voudra apporter son témoignage concernant son addiction au Cannabis ; un sujet évoqué dans les dernières émissions par Julien de Saint-Aunyx-Lengros.

 

Ce serai grâce au Coran et sa foi dans l’islam ; et dans l’amour qu’il a porté envers sa future compagne ; musulmane ; qu’il aurait trouvé la force d’en arrêter. « J’ai remplacé ça par ma femme ».

 

Il évoquera l’obligation de se convertir pour se marier au sein de la religion musulmane.

 

Suite à cet échange ; enrichissant ; Maurice sera interrogé à propos de sa considération envers la religion : « La religion ne te permet pas de t’épanouir ; d’évoluer dans le monde réel. La religion t’oblige… t’ordonne. »

 

Ces propos feront réagir Kader ; qui voudra faire entendre que l’Islam n’est pas l’idée qu’il en a dans le monde moderne.

 

En effet ; la foi de Kader ; telle qu’il l’exprimera à l’antenne sera non dénué d’intérêt.

 

Elle permettra entre autre ; de l’entendre évoquer un mode de vie historique ; dit « Islamique » ; qu’il n’a lui-même pas vécu et donc attesté ; auquel pourtant il semble tenir avec force.

 

La thématique de victimisation de l’Islam en France sera encore une fois évoquée ; en oubliant toutefois de préciser que la liberté de croyance et l’autorisation de ce culte est en vigueur en France depuis des générations.

 

Arnaud ; voudra indiquer qu’il est contre le port du voile et ils en débattront un peu.

 

L’échange entre Guillaume et Kader ; tous les deux croyants de l’Islam ; sera très enrichissant ; car il permettra de se rendre compte qu’au sein du même religion ; divers « Clans » existent ; et que des différences fondamentales ; qui s’opposent même ; font naître des divergences, des conflits, et parfois de vrais combats entre des gens qui sont censé glorifier la même divinité.

 

Sam

Le 11 Fév. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Guillaume Le Mans Kader Troyes Arnaud Ferté-Alais Politique France Cannabis Islam Religion Victimisation Clans



Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :