Emission du Mardi 12 Février 2019

 
12
février
2019
Rédigé par SaM - 12 février 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Kader de Troyes

Laurent de Coconut Creek

Arnaud de la Ferté-Alais

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

 

Maurice débutera l’émission en évoquant le sort de l’aéroport de Toulouse ; dont les chinois ; actionnaires majoritaires ont décidé de vendre leurs actions.

 

La lecture de ton meilleur ami de ce fait boursier sera éloquente ; et posera la question de la valorisation boursière ; et plus largement ; de l’économie virtuelle et réelle.

 

Laurent reprendra son exercice favori et nous dispensera d’un exercice dans lequel il a un talent certain : la lecture de texte de Rimbaud.

 

Laurent diffuse sa passion et son talent avec une telle véhémence ; qu’il en vient à regretter qu’il ne s’est pas équipé d’un micro de qualité pour inscrire sa voix envoutante.

 

Ce sera l’occasion de s’arrêter ; trop rapidement ; sur l’histoire de Rimbaud et de dispenser quelques anecdotes véridiques ; sur les grandes étapes de sa vie.

 

Un échange qui évoquera sans aucun doute ta curiosité et ton envie d’en entendre et d’en apprendre plus sur le sujet de cet auteur si talentueux.

 

Kader voudra revenir sur l’échange que Maurice a eu hier avec Guillaume du Mans ; à propos de l’encadrement des « fidèles » par les religions et religieux.

 

Cette discussion permettra une nouvelle fois cette semaine ; d’entendre des pépites auditives insoupçonnées !

 

Kader : « Le Coran ; avant les scientifiques ; avait révélé que le sperme était fabriqué par le cerveau ! »

 

Des certitudes ; dispensées par une foi profonde ; puissante ; et si méprisante envers la réalité.

 

Cette déconnection qui semble involontaire mais néanmoins sincère ; incitera à s’interroger sur la responsabilité des citoyens et des difficultés auxquelles la république doit faire face tous les jours pour que le « vivre ensemble » puisse être garanti.

 

Sera évoqué ; les violences ; la hargne ; affichées par des citoyens qui n’ont désormais plus peur ; ni même une once de recul sur les exactions et le mépris qu’ils portent envers leurs congénères.

 

 

 

Sam

Le 12 Fév. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Kader Troyes Laurent Coconut Creek Arnaud Ferté-Alais Aéroport Toulouse Marchés Economie Rimbaud Théâtre Religion Islam Coran Sciences Reproduction Responsabilité Violence Société France



3 commentaires


jeudi 14 février 2019 @ 06:04 yi long a dit : #1

Heureusement qu'Arnaud était la ce soir. Malheureusement il a été étouffé dans l’œuf par notre soporifique poète et le très inquiétant et prosélyte Kader.

mercredi 13 février 2019 @ 07:58 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #2

Totalement convaincu que les lectures de Laurent rendent mieux en spectacle, aucun doute possible tellement c'est deja super a ecouter!

Pour le lieu de representation, prevoir une salle au rez-de-chaussee et retirer tous les ustensiles qui pourraient etre utilises pour se donner la mort. Confirmer avec son assurance les conditions de la clause "suicide de spectateur". Juste au cas ou...

mercredi 13 février 2019 @ 03:06 philippe a dit : #3

Kader à du sperme dans son cerveau ahahaha , grand moment

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :