Emission du Jeudi 21 Mars 2019 et son résumé

 
21
mars
2019
Rédigé par ChucK - 21 mars 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Au cours de cette émission, Julien et Stéphane nous parleront de leur santé, et des efforts qu'ils font pour se sortir de leur dépression. Il évoqueront également leur consommation de cannabis. Avec Maurice, ils envisageront leurs perpectives d'avenir, et la manière de se sortir de l'ornière.

Ils quitteront l'émission prématurément, et Kader restera seul en compagnie de Maurice. Il nous expliquera son ressenti aprés une réunion de quartier, et son amertume vis à vis d'une personnalité de la mairie. Avec Maurice ils s'interrogeront sur le rôle des élus locaux, leur manière de fonctionner, ainsi que sur la mentalité de nos concitoyens. En compagnie de Maurice, Kader,  qui semble très impliqué dans la vie locale, se demandera comment faire pour améliorer la politique à l'échelon local, et au delà de ça, à l'échelon nationale.

Chuck

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Julien de St Aunix Lengros Stéphane de Crosne Kader de Troyes Dépression Cannabis Politique



5 commentaires


mardi 26 mars 2019 @ 07:34 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

@Guillaume,

Je ne pense pas qu'il y ait de point de bascule. Le cycle des energie fossiles est loin d'etre termine, les reserves nous donnent au minimum 50 ans avant que de reelles tensions sur les prix apparaissent. D'ici la, personne ne sait quels progres techno se produiront, inutile de faire des projections dans le vent, peut-etre cesserons-nous d'utiliser les energies fossiles avant penurie (c'est mon avis).

Pour le rechauffement climatique je t'ai deja donne mon avis: nous sommes sur un haut de cycle de rechauffement amorce il y a 18,000 ans et qui nous a fait progresser jusque la car tres favorable a la production agricole. Le CO2 d'origine humaine a un impact marginal sur cette tendance long terme. Dans les annees a venir, le cycle va s'inverser et l'on va entrer dans un cycle de refroidissement mais impossible de savoir quand, peut-etre seulement au siecle prochain. Il y aura alors de grosses difficultes a gerer les moindres recoltes par exemple mais ce sera pour nos petits-enfants.

Selon moi le veritable challenge est celui de la pollution et de la gestion de nos dechets. La il y a encore enormement de travail a faire, malheureusement les delires rechauffistes dirigent beaucoup de capital vers une mauvaise utilisation qui freine les progres dans le domaine du recyclage ou de la gestion des dechets. Conservons l'usage des energie fossile bon marche et utilisons le capital pour mieux gerer les cycles des produits en reduisant le gaspillage par exemple. Ca serait bien plus utile que de se lancer dans les alternatives dont on maitrise tres mal l'impact cote pollution (terres rares, batteries etc...)

lundi 25 mars 2019 @ 15:08 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #2

Tu as répondu à ma question.

Tu pense donc que le point de bascule avec l'énergie renouvelable (ou autre) ce n'est pas pour 2025 donc...

Notre principal soucis à court terme (une décennie c'est court) ce ne serait pas le manque d'énergie mais le réchauffement climatique alors ?

dimanche 24 mars 2019 @ 18:50 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #3

Salut Guillaume,

Declin du petrole pour quelle(s) raison(s)?

Si c'est un nouveau peak oil, je me contenterai de dire "lol" et "ptdr"...

Actuellement les producteurs coupent leur production drastiquement pour maintenir les prix, je vois mal comment ca va s'inverser d'ici 5 ans. Regarde aussi les cours du gaz, sur les plus bas historiques. Bref, on est loin d'avoir un soucis de penurie de combustible fossile...

Apres si c'est parceque l'on va passer a une autre source d'energie, 2025 c'est bien trop tot.

vendredi 22 mars 2019 @ 12:07 Guillaume 39 ans - Metz a dit : #4

Tiens rien à voir Alexis, que tu penses tu des prévisions qui parle d'un déclin du pétrole dès 2025 avec toutes les conséquences que ça implique ? Tu travailles dans ce domaine il me semble (même si j'ai oublié de quoi il retournait).

vendredi 22 mars 2019 @ 07:58 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #5

@Julien,

Effectivement ta memoire semble flancher... lors d'une conversation enregistree sur youtube, tu as bien dit que l'emission de Maurice etait nulle et que tu ne l'ecoutais plus, il y a environ 6 mois de ca. La memoire d'internet... mefiance avec ca...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :