Emission du Lundi 25 Mars 2019 et son résumé

 
25
mars
2019
Rédigé par ChucK - 25 mars 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Au début de cette émission, Maurice se félicitera des mesures qui ont permis d'enrayer les violences découlant des manifestations des gilets jaunes, notamment à Paris. Depuis Le Mans, le constat sera plus constrasté, comme en témoignera Guillaume, qui nous parlera du blocage de sa ville qui complique encore plus  son quotidien, et aussi le fonctionnement d'une association de blind tennis qu'il a contribué à créer. En compagnie de notre meilleur ami, il se demandera comment faire cesser ces actes de maniére pacifiste, et citoyenne. Guillaume nous parlera également de son désir de retourner vivre en Indonésie et d'y travailler dans un laps de temps d'un an. Visiblement touché par l'échec de sa première tentative, il se demandera comment réussir ce projet. Guillaume reviendra  également sur le divorce de ses parents, le fait qu'il n'ait pas vu son père depuis 15 ans. Il nous parlera de son désir , de petit à petit, renouer des liens.

En fin d'émission, Parice interviendra pour parler d'écologie, et de son rejet du nucleaire. Les intervenants parleront d'énergies renouvelables, qui certes sont écologiques, mais ne permettent pas de fournir le volume nécessaire à un pays comme la France, et sont plus onéreuses. Maurice nous parlera des travaux du prix  Nobel 2018, qui pourraient révolutionner le traitement des déchets nucléaires, et leur nocivité.

Chuck

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Guillaume du Mans Arnaud de La Ferté Alais Patrice de Brest Citoyenneté Travail Relations familliales Energie nucleaire Technologie



1 commentaire


mardi 26 mars 2019 @ 10:06 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

Tu n'as pas du tout besoin de declarer tes revenus si tu resides en dehors de France de maniere permanente, sauf revenus de source immobiliere. Seuls les citoyens americains sont imposes par les US si ils resident aileurs. La boite francaise qui te paye va devoir payer les impots et prelevements divers mais ton salaire net n'est pas impose encore en plus, sauf dans ton nouveau pays de residence. Heureusement....

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :