Emission du Lundi 15 Avril 2019 et son résumé

 
15
avril
2019
Rédigé par ChucK - 15 avril 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


 Cette émission sera bien sûr centrée sur l'incendie qui a ravagé une grosse partie de la cathédrale de Notre Dame De Paris. Loin de toute sensiblerie deplacée, Maurice nous rappellera que ce monument était en rénovation et présentait visiblement des dangers pour les visiteurs. Notre meilleur ami nous livrera son analyse quant à ce monument et à l'incendie en cours. Très remonté contre une déclaration de Nicolas Sarkozy à ce sujet, Maurice remettera la cathédrale au centre du village et nous parlera des immeubles qui se sont éffondrés à Marseille il y'a quelques semaines,  et de l'incendie criminel d'un immeuble de Paris qui ont, eux, créer de trop nombreuses victimes. Avec son analyse toujours à froid, notre meilleur ami reviendra sur les mails, messages tchat, écrits à chaud, mettant au même niveau les attentats du 13 novembre, de la promenade des anglais à Nice le 14 juillet et cet incendie. Il reviendra sur le rôle des assurances et du Vatican quant à la rénovation de ce lieu, tout en rappelant l'incivilité des visiteurs français de Notre Dame De Paris. Savoir raison garder sera le mantra de l'émission.

Trés en forme ce soir, Maurice reviendra sur le mail envoyé par un auditeur quant à l'actualité du rappeur Joey Starr qui, dans une pièce de théatre récite des textes que des personnailités ont présentées devant l'Assemblé Nationale. Pourtant fan de rap, et participant à la "battle" initiée par Maurice, Guillaume se questionnera sur cette personnalité du rap français, tandis quue Maurice sera hilare devant ce choix de carrière.

Chuck

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Guillaume du Mans Céline de Paris Notre Dame De Paris Monuments historiques Incendie Assurances Joey Starr



3 commentaires


vendredi 19 avril 2019 @ 06:42 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

@Marco,

On est dans une epoque de la pleurnicherie, et tres specifiquement en France meme si c'est un trait commun en occident: la chochotisation de la societe. Ok un batiment historique a brule comme ont brule des centaines de batiments historiques avant. Plutot que de faire le constat, de l'accepter, d'en tirer les enseignements necessaires et attaquer le boulot, on voit s'enchainer les discours de pleurnicheurs emotionnellement instables. Comment un pays peut-il avancer avec des gens de ce calibres, equipes de la force mentale d'un gamin de 2 ans? Heureusement qu'il n'y a pas de conflits ou de guerres, le pays se ferait balayer en deux jours.

jeudi 18 avril 2019 @ 14:57 Marco 56 ans - Bayonne a dit : #2

@Laurent

Mon cher Laurent, à part toi, personne ne traite de has been les personnes qui aiment le patrimoine historique à part toi !! Que tu te considères comme has been c'est ton problème, mais s'il faut choisir entre l'humain et les vieilles pierres, une majorité choisira de sauver d'abord l'humain. D'ailleurs n'est ce pas notre cher président, qui, lors de son investiture, avait déclaré qu'il ne voulait plus voir de sans abris lors de son quinquennat ?

Arrête de te victimiser pour si peu et pleure si tu en as envie mais personne ne te demande de dire pardon, c'est juste une question de priorités entre des êtres humains et du patrimoine.

Pour ton cher château de Versailles, tu as quand même constaté qu'il était plutôt destiné à accueillir les sauteries de C.Ghosn aux frais de Renault/Nissan que d'être rasé pour construire des HLM, alors sèche tes larmes !!

En conclusion, tu as raison sur une chose : Pas croyable d'entendre autant d'inepties, de stupidités et d'imbécilités !!

mercredi 17 avril 2019 @ 12:37 Laurent a dit : #3

Eh Maurice, "dans 6 mois ça va être plus joli", la cathédrale Notre-Dame ? C'est une blague ? Il va falloir des années. C'est la destruction d'un des plus beaux monuments du patrimoine français et de sa longue histoire, où est le rapport avec les victimes des incendies précédents et des gens qui ont des difficultés de vie ?? C'est vrai que c'est has-been d'aimer son patrimoine historique, culturel et architectural, c'est du "conservatisme" et de l'égoïsme, en 2019, j'ai failli oublier, pardon !

Il faut s'excuser de pleurer pour un désastre pareil parce qu'on ne pleure pas assez pour les victimes des incendies précédents ?

Un peu comme l'envisageait un Jean-Michel Aphatie, on pourrait aussi raser le château de Versailles pour pouvoir construire des logements sociaux à la place et se donner meilleure conscience !

Et l'autre qui sort que c'est probablement Dieu qui a mis le feu à la cathédrale pour permettre de reloger des miséreux...

Pas croyable d'entendre autant d'inepties et de stupidités toutes plus absurdes les unes que les autres. J'ai rarement entendu autant d'imbécilités dans cette émission.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :