Emission du Mercredi 24 Avril 2019 et son résumé

 
24
avril
2019
Rédigé par ChucK - 24 avril 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Au début de cette émission, Guillaume nous racontera son tout premier voyage en Indonésie, de sa première rencontre réelle avec sa femme qu'il cotoyait jusqu'alors par internet. Il nous parlera égalerament des projets qu'ils avaient initié ensemble. A cette occasion nous pourront entendre l'épouse de Guillaume qui échangera brièvement avec Maurice.

Seconde intervenante de la soirée, Camille reviendra sur les débats religieux de l'émission précédente. Elle nous exposera sa vision de l'Islam ce qui provoquera une discussion extremement houleuse avec les autres intervenants. Camille et Kader confronteront leurs points de vue sur l'Islam et sur l'histoire de cette religion

Chuck

 

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Guillaume du Mans Camille de Paris Kader de Troyes Patrice de Brest Voyages Projets Religion



2 commentaires


vendredi 26 avril 2019 @ 11:35 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

@SEB,

Kader n'est pas cingle, c'est juste qu'il a une culture tres limitee et ne connait de l'Islam que ce son entourage lui en a raconte. Evidemment pour quiconque d'instruit, la realite de l'esclavagisme sous l'Islam est une evidence qui ne prete meme pas au debat. On sait meme que la lutte contre les barbaresques fut une des causes ayant declenche les vagues de colonisation dans la region du maghreb.

L'esprit critique n'est en general pas le fort des religieux, nous en avons encore une fois la preuve ici.

vendredi 26 avril 2019 @ 05:46 SEB a dit : #2

kader est cinglé .l'esclavage les arabes maghrébins sémites l'ont pratiqués pendant plus de 10 siècles et le pratiquent encore . marché aux esclaves en libye .esclaves domestiques dans les pays musulmans du golf...kader est haineux et c'est lui le raciste . qu'il soit plus reconaissant envers les Français qui l'accueillent le font vivre et le tolèrent chez eux . s'il n'est pas content qu'il aille vivre dans un pays islamique

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :