Emission du Lundi 03 Juin 2019 et son résumé

 
03
juin
2019
Rédigé par Enzo - 03 juin 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Emission du 3 Juin 2019

Pour cette première émission du mois de Juin 2019, Maurice est de retour à Madagascar, plus précisément dans les montagnes d’Antananarivo. Le premier intervenant de cette soirée sera Laurent de Miami et notre animateur préféré en profitera pour lui demander son sentiment concernant la politique migratoire du président Trump. Cet auditeur, qui est résident US comme Maurice, prônera une immigration contrôlée et légale.


Suite au mail de Vergi de Lyon, la conversation bifurquera sur un sujet épineux mais o combien  d’actualité, à savoir le litige autour de l’héritage de Johnny Hallyday. En effet, la justice française, après avoir  scruter les réseaux sociaux du couple star, a estimé que le rocker était bien résident français et non américain et donc que la loi française était compétente pour trancher ce dossier.
Face à l’incompréhension de Maurice de favoriser les filles adoptives du chanteur au détriment de ces descendants directs (Laura et David) Céline de Paris, Arnaud de la Ferté et Nordine de Neufchâtel choisiront d’intervenir à l’antenne pour défendre leurs points de vue concernant le partage de cet héritage.

Après une petite revue littéraire sur les lectures de Laurent, Yannick de Ramonville st Agne décidera d’intervenir dans l’émission et en profitera pour débattre littérature avec cet auditeur. Mais qui dit Yannick, dit forcément François Asselineau...
L’émission s’orientera donc progressivement sur l’Europe et le faible score aux élections européennes du parti d’Asselineau du fait, selon Yannick, du manque de temps de parole de ce dernier. Nordine de Neufchâtel en profitera pour faire son « coming out » politique et il nous annoncera avoir également voter pour  Asselineau, selon lui la France serait un pays en déclin, ce qui provoquera une vive réaction de Maurice sur ce sujet.
En fin d’émission, Kader interviendra à l’antenne pour nous faire part  de son sentiment concernant la polémique sur l’héritage de Johnny. Étant de confession musulmane , il nous parlera également de la rupture de cette période de prières et de jeûne du Ramadan l’Aïd el-Fitr,  propice aux repas de fête en famille, de visites rendues à ses proches et d’échanges de cadeaux


Enzo 

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Laurent de Miami Céline de Paris Arnaud de la Ferté Nordine de Neufchâtel Hallyday Trump Ramadan Kader de Troyes Yannick de Ramonville



Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :