Emission du Jeudi 13 Juin 2019 et son résumé

 
13
juin
2019
Rédigé par Quentin - 13 juin 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Après un interminable suspense et grâce à la ténacité de Maurice notre émission préférée, en direct de Paris, aura bien lieu. Malgré un début quelque peu chaotique (dû à quelques ajustements techniques), Maurice accueillera le premier intervenant de la soirée, Laurent de Miami. Celui-ci reviendra sur les positions que vient d’adopter le gouverneur de l’Alabama après un récent coup de filet de criminels sexuels et qui vient d’imposer la castration chimique à tous les délinquants sexuels sur mineurs de moins de 15 ans.
Lucas quant à lui, viendra nous parler de l’achat de sa voiture et du fait qu’il n’a pas emmener cette dernière au contrôle technique de peur que ce soit une perte de temps et des tracasseries supplémentaires. Maurice lui rappellera que le contrôle technique est une étape indispensable pour rouler en toute sécurité sur les routes de France.
Kader viendra se mêler à la conversation, suivi par Arnaud de la Ferté. 

Ce dernier, pressé d’intervenir à l’antenne, viendra nous faire part de son expérience en matière de sécurité et d’automobile...

Kader reviendra sur les réquisitoires du Procureur concernant l’affaire Balkany. Il abordera également l’annonce de la garde des sceaux de déresponsabiliser les mineurs de moins de 13 ans en cas de crimes et délits. Cette aberration sera partagée par Maurice.

Après l’arrivée de Fabrice de Vincennes à l’antenne, Maurice nous fera part de son escale dans la capitale de la France et de son ressenti concernant ses habitants. Maurice constatera, lors de conversations entendues à la volée, que les parisiens parlent assez souvent d’argent, et il nous fera également part de sa surprise concernant le taux élevé d’exaspérations des français .Bien qu’il ait noté un nombre considérable de passages de camionnettes de livraison dans la ville, Maurice a eu l’agréable surprise de trouver les rues de Paris très propres.

Par la suite, Arnaud viendra nous annoncer son intention d’acheter une nouvelle voiture après l’essai d’un véhicule hybride de marque coréenne. Maurice le questionnera sur les raisons de ce choix.

Alexandre de Strasbourg choisira ce moment pour débarquer dans l’émission et nous parlera de son futur barbecue.

Enzo

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Laurent Miami Lucas St Chamond Kader Troyes Arnaud Ferté Voiture Carte grise Séjour parisien Déresponsabilisation mineurs Essaie voiture coréenne Barbecue 24 heures du Mans



Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :