Emission du Jeudi 20 Juin 2019 et son résumé

 
20
juin
2019
Rédigé par Quentin - 20 juin 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice nous parle de la politique internationale américaine et anglaise, puis Yannick et Maurice nous donnent leurs avis sur la une de Paris Match où Sophie Marceau est mise en avant. Guillaume nous donne de ses nouvelles, des retrouvailles après 15 ans de distance avec son père, et ça s'est bien passé !
Puis c'est au tour de Julien de nous parler, il a changé ses plans depuis la dernière émission, il a pris en compte l'avis de son entourage.  Yannick soulève la question des anglicismes, et s'interroge sur la signification des mots "street-médic" ou "drive", Maurice nous donne son point de vue. Selon lui, il faut protéger la culture et l'identité française en France, ce qui ne nous empêche pas de parler des langues étrangères. Ensuite le débat tourne autour de la comparaison entre la culture française, et la culture Américaine. C'est au tour de Guillaume de s'exprimer au sujet de la suspension de Daniel Riolo et Jérôme Rothen, à cause de leurs propos au sujet de "l'affaire Neymar", plus largement, la liberté d'expression est-elle mise en danger par des mouvements féministes ? C'est ce que Guillaume considère et regrette.
D'ailleurs Neymar va partir du PSG après son arrivée en fanfare il y a deux ans? Kader trouve curieux que des catégories soient faites à partir des pratiques sexuelles. Au tour de Yannick, qui parle de Dieudonné et de l'émission dans laquelle Kader Lucas et lui-même se sont exprimés. Le sujet reste la liberté d'expression, sur l'histoire de la création d'Israël.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Laurent Guillame le Mans Yannick Ramon-ville-saint-Agne Julien Saint-Onix Kade Troyes Neymar Dieudonné liberté d'expression langue française



1 commentaire


mercredi 26 juin 2019 @ 02:00 NoBrain a dit : #1

Yannick, comme à son habitude, est assez pénible à écouter.

Mais il a soulevé des choses intéressantes en fin d'émission. Dommage qu'il se soit heurté à un mur de mauvaise foi. Je pense que le fond de son propos (même si mal exprimé) était parfaitement censé

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :