Emission du Lundi 01 Juillet 2019 et son résumé

 
01
juillet
2019
Rédigé par Quentin - 01 juillet 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Début de l’émission par la critique de la presse française : Maurice ne comprend pas celle-ci utilise des termes anglais. Madagascar a gagné contre le Nigéria au football lors de la coupe d'Afrique des nations ! Ils se voient déjà champions. Maurice lit quelques mails :  Il y a beaucoup de retours sur l'émission de vendredi. Maurice parle de la canicule de 1904 en France. Il se lance dans l'analyse du personnage politique Le Président Donald Trump qui est allé au G20 avec sa fille.
Maurice est persuadé que les américains vont le réélire. Maurice critique le harcèlement publicitaire qui matraque et façonne les idéaux en France. Maurice conclut le sujet avec la photo de Donald Trump et Kim-Jong Hum, qui font des têtes incroyables ! On dirait des comiques dit-il.
Yannick n'a pas prévu de trouver l'amour pour le moment. Est-ce que l'important, c'est de répondre à une question comme le pense Maurice ou est-ce la réflexion et le cheminement de la pensée comme le pense Yannick ? Ils débattent.
Sarah est célibataire et en vacances à la fin de la semaine, elle nous donne ses prévisions, elle restera chez elle et elle dessinera un livre avec une amie qui écrit. Elle va travailler tout l'été, mais reste ouverte à des sorties.
Sarah nous raconte sa sortie au Bol d'or avec un ancien auditeur régulier de Maurice Radio Libre. Sarah nous raconte pourquoi elle a décidé à un moment donné de sa vie d'arrêter la moto. Elle n'est pas intéressée par Alexandre malgré les tentatives d'arrangements de Maurice qui sait jouer collectif.

Elle nous parle de son-ex relation, Maurice essaye de comprendre.
Alexandre a eu un coup de foudre cette semaine, c'est rare que ça lui arrive dit-il.

Margot lui a donné un faux numéro, il appelle en direct ! Il est dégouté et souhaiterait avoir des explications. Il a eu des problèmes avec une amie, il nous raconte.
Maurice lui rappelle qu'il a 40 ans. Yannick a vu qu'une nouvelle loi concernant les citations sur internet, il nous livre sa réflexion à ce sujet. Maurice ne connait pas ce projet de loi, il se renseigne en direct. C'est une loi pour protéger les informations données par les journalistes des agences de presse. Le débat tourne autour de l'accessibilité à l'information et le pouvoir de les utiliser.

Alexandre n'a pas de projets, il se sent dans une impasse, Maurice va l'aiguiller. Il lui rappelle que les relations sociales ne prennent pas en compte les histoires d'argents. Sarah aussi le conseille, elle tente de le motiver à se reprendre en main. Alexandre a peur de rester seul. Yannick a regretté d’avoir acheté 10 kilos de bananes, c'était trop, mais là il va s'acheter quinze  melons, cinq ananas et cinq papayes ? il fiat ça pour maigrir.
Sarah elle aussi a aussi acheté des fruits : des cerises à 10€ le kilo elle nous livre sa conclusion sur le bilan de son ex-relation. Alexandre reste motivé et déclare vouloir s'investir pour la radio, il faut qu'il regroupe ses chakras dit-il.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Trump Yannick Ramonville Sarah Paris Alexandre Strasbourg bol d'or faux numéro drague droits d'auteurs informations journalistes



Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :