Emission du Mardi 02 Juillet 2019 et son résumé

 
02
juillet
2019
Rédigé par Quentin - 02 juillet 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice commence par passer en revue d'actualité : la fessée envers les enfants est devenue interdite en France.
De plus en plus de magasins de l'enseigne Conforama ferment. Maurice conseille au consommateur d'acheter des produits de l'artisanat plutôt que ceux de la grande distribution. Lucas voit les travaux de sa rue interrompus à cause de la chaleur, il nous en parle.
Maurice et Lucas échangent sur le principe de l'appel d'offre. Une entreprise peut-elle sous-traiter lorsqu'elle obtient le marché d'un projet public ? Maurice en doute.
L'été 2019 bat son plein, Maurice nous livre ses joyeuses prédictions. L'usine où travaille Lucas ferme parce qu'il n'y a plus de commande, il y a trop de stock Mais Lucas a prévu le coup, il a trouvé un autre travail, il est polyvalent !
Maurice nous parle de l’accord de libre-échange décidé lors du Mercosur et qui va permettre aux industriels d'Amérique du sud à commercer vers l'UE. Maurice ne comprend pas pourquoi le consommateur ne s'informe pas par lui même pour faire ses choix.
Un auditeur sur le chat dit qu'il ne faut pas faire culpabiliser le consommateur. Maurice n'est pas d'accord, il pense que le consommateur est responsable

Il veut que le consommateur se responsabilise en se renseignant sur l'origine des produits qu'il consomme.
Julien est allé à la fête de son village, il nous raconte, ça s'est bien passé. Il est tombé malade, Maurice se demande si ça ne provient pas d'une leptospirose qu'il aurait attrapée dans le lac où il se baigne.

Il nous raconte ses activités des jours derniers : réparations sur le véhicules, rendez-vous Pôle Emploi...
Michael n'est pas intéressé par les histoire de mécanique. Il va s'installer dans un nouvel appartement après 10 ans d'occupation de celui dans lequel il est actuellement.
Il nous raconte le week-end d'anniversaire qu'il avait prévu avec une fille, c'était leur première rencontre.

Une soirée vite écourtée ! Mais il a trouvé le lendemain une compagne bien plus agréable. Michael n'a pas encore trouvé l'âme soeur. Il parle de ses goûts et de son caractère. Il est juif et dit que les femmes de sa communauté sont un peu des princesses et très exigeantes, tout en précisant que ce sont des clichés et qu'il y a de tout dans tout...
Michael nous parle de ses expériences avec diverses applications de rencontres. Maurice pense qu'il ne faut pas avancer masqué et aller directement à l'essentiel. Un ami de Michael lui a volé un jeu de playstation.  Lucas trouve ça lamentable. Le grand cousin de Lucas, une personne âgée qui vit en Italie, va venir le voir en France, c'était un acteur qui a fait la voix d'Harisson Ford dans son pays. Il nous parle de la relation qu'il a eu avec lui étant jeune. Lucas n'a pas prévu de faire d'enfants tant qu'il n'a pas de CDI. Il aurait besoin de faire un prêt dit-il, on lui a conseillé de posséder une maison avant de faire un bébé. Quels sont les prénoms que Lucas envisage de donner à ses futurs enfants s'il en fait ? Et sa copine ? Mais avant tout, ils souhaitent s'installer ensemble l'an prochain. Ils vont étape par étape ça fait quatre ans qu'ils vivent ensemble. Lucas décrit son couple comme un couple de pantouflards, il regrette un peu que sa copine soit si peu motivée par les sorties.
Le débat tourne autour du système immunitaire. Alexandre nous parle de ses problèmes de budget et de sa visite chez le psychiatre. Michael tente de le motiver et de l'éclairer.. Alexandre a deux téléphones pour rester anonyme.  Lucas ne savait pas qu'il existait une application Maurice radio Libre. Chacun conclut à sa façon , félicitations à Julien qui tiens son sevrage.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Lucas patron marché public Mickael Paris Julien Saint-Onix Régis Fauroux travaux canicule polyvalence emploi Mercosur libre-échange consomateur village lac rencontre anniversaire. applications de rencontres Harisson ford Alexandred



Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :