Emission du Mercredi 03 Juillet 2019 et son résumé

 
03
juillet
2019
Rédigé par Quentin - 03 juillet 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice s'étonne du choix du parlement de l'UE de recruter Christine Lagarde qu'il qualifie d'opportuniste.
Maurice remercie Cédric et Claire pour les emplettes qui permettent à Maurice Radio Libre de vivre sans matraquer la chaîne de publicités. Profite de la promo faite sur les Lunettes Gyst au passage : c’est ici
http://boutique.mauriceradiolibre.com/
Maurice nous parle des mécontentements des parisiens liés au tourisme. Le Président de Madagascar a décidé, pour la qualification en finale de l’équipe de  Madagascar, d'affréter un avion pour une partie de sa population afin qu'elle puisse supporter leur équipe nationale pour le prochain match contre l'Egypte.
Maurice lance un appel aux propositions pour la fête de fin de saison, les auditeurs ne manquent pas d'idées.
Yannick trouve que Maurice va mieux et lui demande s'il a eu des relations sexuelles ce week-end. Ensuite ils parlent pneumatique. Yannick s'est rendu compte que pour ne pas glisser sous la douche, il doit répartir son poids, il en déduit que moins la surface est importante plus l'eau est évacuée par un pneu. Maurice et Yannick débattent : le plus important, c'est la réflexion ou le résultat ?
Yannick veut ensuite parler de la notion de liberté, Maurice lui rappelle que dans le monde dans lequel on est, la liberté n'est jamais simple et totalement acquise. Yannick nous dit que la peur influence et réduit notre liberté. Est-ce plus simple d'apprendre en autodidacte ou avec un professeur ?
Yannick et Maurice en parlent :ils comparent les méthodes de travail, sur la nécessité de s'investir pour obtenir des résultats. La motivation est importante, Yannick prend l'exemple de la guitare, mais Maurice insiste sur le fait qu'on apprend plus vite avec un professeur. Il déconseille à Yannick de tenter d'apprendre seul. Il décide même de lui trouver un professeur à Ramonville Saint Agne.
Mais Yannick refuse de suivre des cours. Maurice lui rappelle que sans effort et sans contrainte, il n'y a pas de résultat. Yannick parle de l'agression de Madame le Juge Magalie Tabarot, visée au LBD à son domicile dans les Yvelines. Les agresseurs sont poursuivis pour tentative d'assassinat.
Yannick se demande alors si l'utilisation des LBD par la police, notamment contre les gilets jaunes, ne sont pas aussi des tentatives d'assassinat. Maurice lui dit que la situation est différente.
Yannick trouve dégoutant de manger à plusieurs, nus comme les naturistes en faisant référence aux événements organisés au bois de Boulogne. Maurice lui explique le principe du naturisme, lui qui l'a pratiqué à Montalivet. Yannick se pose des questions sur les relations sexuelles amicales et affectives, il trouve que l on ne peut pas différencier le sexe et l'amour, Maurice dit avoir déjà couché avec des femmes avec lesquelles il est devenu ami par la suite et que dans une relation en est autant là pour offrir que pour recevoir.
Yannick déclare ne pas comprendre le principe du naturisme. Maurice tente de faire tomber ses a priori. Ensuite Yannick et Maurice parlent de la mer, quels sont les dangers et dans quelles circonstances ? Yannick conclue sur un souvenir désagréable... Même monstrueux et dégueulasse comme le qualifie Maurice.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Boutique MRL Madagascar CAN Avion Paris Yannick Ramonville-Saint-Agne pneu méthode résultat liberté guitare travail relations femmmes naturisme amour amitié sexe bois de boulogne mer danger



2 commentaires


jeudi 11 juillet 2019 @ 18:59 Marco 56 ans - Bayonne a dit : #1

@ Alexis Yannick, le seul guitariste à une corde, qui joue à une main et bientôt...sans la guitare !!

Jamais vu ni entendu un mec pareil !!

Faudra lui mettre un écriteau pour le reconnaitre, de loin !

mercredi 10 juillet 2019 @ 07:32 Alexis 40 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #2

Yannick a raison: la guitare c'est difficile donc si on enleve des cordes, ca devient beaucoup plus facile. Il commence avec une corde puis quand il va s'ameliorer, il va rajouter une corde apres l'autre jusqu'a arriver a six cordes. Et tous les nazes qui ont appris les accords et les positions avec toutes les cordes, les nuls!! Par contre la guitare elle ramasse avec une seule corde mais bon si tu arrives a jouer sur une gratte vrillee, c'est encore plus simple sur une guitare normale!

Pauvre gars quand meme...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :