Emission du Jeudi 04 Juillet 2019 et son résumé

 
04
juillet
2019
Rédigé par Quentin - 04 juillet 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


La semaine prochaine, Maurice Radio Libre aura 22 ans et c'est notamment, grâce aux achats en ligne d'Alexis et des autres auditeurs  que la radio fonctionne, Maurice les remercie. Actualité internationale : le défilé militaire voulu par Trump pour l'anniversaire de l'indépendance. Maurice nous donne son avis sur Donald Trump, il pense qu’il marquera plus son histoire que les autres présidents américains qui ont gouverné à notre époque. Cyril de Bayonne a envoyé un mail au sujet du coq « Maurice » qui chanterait trop fort sur l'île d'Oléron. Maurice pense qu'il faut raison garder. Maurice nous explique que le corps a besoin de se fatiguer pour bien fonctionner. Il dénonce les réflexes de prises de cachets systématiques, il conseille : quoi faire en cas de stress ? Jean-François de Paris a écrit un mail où il lui livre sa vision de la méritocratie, Maurice lui répond.
Régis est déçu de sa tablette il voulait la réparer mais a fini par abandonner. Maurice l'encourage. Fabrice déclare que Paco Rabane avait prédit les mouvements sociaux des gilets jaunes. Maurice lui rappelle que personne ne peut prévoir l'avenir. Que la fin du monde n'aura pas lieu et qu'il ne faut pas passer son temps à être inquiet. Fabrice va présenter Arnaud à sa famille en Normandie en Août. Il ne souhaite pas aller en camping. Ils vont se balader sur plages du débarquement. Fabrice s'est fait largué par sms ! Maurice lui dit que ça aurait pu être plus grave ! Régis donne également ses prévisions estivales. Maurice trouve que ce sont des prévisions de petits vieux. Ils en arrivent à discuter de ce qu'est la vie : faut-il vivre à fond et se relever à chaque chute, ou s'économiser pour garder une bonne santé le plus longtemps possible. Maurice lui rappelle que l'on est jamais à l'abri d'un accident.  Fabrice nous raconte sa journée et nous explique le cadre dans lequel il évolue actuellement. Il se sent bien encadré mais ne souhaite pas trouvé une gonzesse. Il nous parle de ses déviances et de ses crises de schizophrénie
Régis pensait que les fous étaient dangereux, mais Fabrice ne l'est pas du tout lui!
Maurice nous dit que sans personne un peu dingues, la vie serait triste. Régis dit que s'installer à l'étranger, changer de langue est un défi. Maurice n'est pas d'accord. Il en profite pour dire que rien ne lui manque quand il quitte la France. Il est beaucoup plus tranquille aux USA qu'en France, nous explique pourquoi. il se sent plus tranquille aux USA, il n'y a pas d'histoires ni de bagarres là-bas dit-il. Il y a constamment des grèves en France dit Maurice, il trouve ça fatiguant.
En France on trouve que c'est normal de chercher la confrontation, Maurice dit qu'en Hollande et en Espagne c'est différent et Régis pense qu'il y a des problèmes partout. La compétition est mondiale, mais tout le monde n'est pas forcément désagréable envers son prochain comme le sont les Français selon Maurice.
Régis n'est pas d'accord. La France est un très beau pays, est-ce le plus beau de monde ou le seul beau pays au monde ? Maurice et Régis en débattent. Maurice accuse les années Mitterrand d'avoir créé cette mentalité française, par exemple, les français pensent que leur gastronomie ou leurs paysages sont les plus beaux au monde, ils sont méprisants envers les cultures étrangères. Mais Maurice rappelle que tout le monde n'a pas forcément les mêmes goûts et que tout est une question de culture. Régis en vient à nous parler de ses habitudes alimentaires, puis ils discutent de ce que pourrait faire Maurice en passant dans le Gers, pourquoi pas faire un tour à la fameuse auberge de Bardigues. Les règles des compagnies aériennes sont les même pour toutes les compagnies explique Maurice à Eric. Les compagnies se louent les avions et fonctionnent en coordination. Toyota teste une nouvelle voiture hybride rechargeable couverte de panneaux solaires. Maurice et Régis partagent leurs visions de la vie qui sont radicalement différentes. Régis se contente de son petit coin de bonheur alors que Maurice a besoin de voyager et d'explorer. L'émission se conclut sur ce qu'a prévu Maurice pour ces vacances. Il nous dit pourquoi il aime cette émission.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Maurice Trump indépedance day défilé militaire coq Maurice cachets stress méritocratie Régis Fauroux Fabrice Vincennes paco rabane prédiction gilets jaunes fin du monde vacances vieux dangers accident route assurance voyages défis



Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :