Emission du Lundi 08 Juillet 2019 et son résumé

 
08
juillet
2019
Rédigé par Quentin - 08 juillet 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Lundi 8 juillet, Maurice nous parle de l'ambiance dans la ville de Madagascar après la victoire contre le Congo en phase finale de la Coupe Africaine des Nations.
Alexandre a gagné une somme modeste au loto, il nous raconte ce  qu'il ferait de 50 000€ s'il les gagnait.
Lucas lui aussi nous dit ce qu'il ferait avec cet argent.  Les logements sociaux sont accessibles sous conditions, Lucas pense que s'il avait 50 000€ euros il saurait contourner ces conditions mais Maurice l'encourage à respecter la loi.
Arnaud nous raconte ses mésaventures avec son voisin.
Alexandre a le moral il se remet de son ex relation. Il nous raconte une scène surréaliste qu'il a vécue au restaurant, une "bagarre" entre des serveurs et une personne handicapée. Maurice trouve ça horrible et ça ne le motive pas à aller à Strasbourg.
Arnaud réagit. Lucas demande à Maurice si l'UFC l'intéresse. Ils débattent de ce que sont les sports de combats. Maurice donne son analyse sur le développement de ce genre de sport dans les milieux sociaux modestes. 
Fabrice pose une réelle colle à Maurice, la lune est-elle du premier décan à Madagascar comme à Paris?
Maurice a écourté l'appel d'Arnaud pour cause d’incivilité. Il est prévenu pour la prochaine fois la sobriété sera de rigueur !
Michael motive Fabrice à rejoindre sa mère qui est en camping dans les gorges de l'Ardèche. Alexandre met sur la table le sujet du naturisme, les avis divergent. Michael donne de ses nouvelles et en vient à préciser quelle est sa branche professionnelle.
Maurice lui conseille d'aller aux ventes aux enchères à Paris. Maurice pour faire du sport à Paris, irait en salle et irait courir dans le bois de Vincennes. Michael lui demande s'il connait des bons plans car Michael compte s'inscrire à la salle.
Qu'est ce qui plait aujourd'hui aux nanas ? Michael, Lucas et Alexandre en débattent. Maurice rappelle qu'il ne faut pas confondre la recherche de la performance et le fait de faire du sport régulièrement pour s'occuper de soi. Michael et Alexandre n'ont pas la même vision de l'argent et partagent leurs points de vues. Lucas en profite pour faire l'éloge des activités gratuites. Grace à Maurice, Michael saura où sortir à Paris. Alexandre, Lucas, Fabrice puis Michael conluent l'émission.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Alexandre Strasbourg Madagascar coupe afrique nation Arnaud La Ferté loto Lucas Saint-Chamon appartement escroquerie HLM loi serveur handicapé glace UFC concours Fabrice Vincennes boxe Michael Paris piano musique Ardèche camping



Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :