Emission du Lundi 07 Octobre 2019 et son résumé

 
07
octobre
2019
Rédigé par ChucK - 07 octobre 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Dans la ligné des émissions précédentes, la discussion sera centrée sur l'attentat de la préfecture de Paris, et sur l'intégrisme religieux. Céline et Mickael se demanderont comment Guillaume et Kader peuvent tolérer de pareils agissements au nom de leur religion, ce qui provoquera un échange houleux, dans lequel l'importation du conflit israelo-palestinien sera evoqué. De son côté, Camille s'interessera aux différentes lectures du Coran et  se demandera pourquoi certains musulmans restent silencieux devant les actes terroristes, citant par exemple l'attentat contre Charlie Hebdo, ce que Guillaume trouvera lui normal, dans la mesure où, selon lui, on ne peut pas se moquer des religions.

Enfin, on évoquera la gestion médiatique de cet attentat, et sur la réaction hative du ministre de l'intérieur. Maurice expliquera cette erreur de communication par notre besoin d'avoir des informations en temps réel, sans prendre le temps d'analyser les faits en profondeur.

Chuck

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Guillaume du Mans Céline de Paris Kader de Troyes Arnaud de La ferté Alais Mickael de Paris Yannick de Ramonville St Agne Lucas de St Chamond Cédric d'Abidjan Religion Terrorisme Islam Charlie Hebdo Informations Liberté d'expression



1 commentaire


mercredi 09 octobre 2019 @ 10:42 Alexis 40 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #1

Pauvre Yannick de Ramonville, le gars n'a meme pas cale qu'etre "special" dans ce cas, c'est synonyme d'etre l'idiot du village... et c'est tres vrai!

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :