Emission du Mercredi 23 Octobre 2019 et son résumé

 
23
octobre
2019
Rédigé par ChucK - 23 octobre 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Au cours de cette nouvelle soirée, Kader désirera connaître la position de Maurice quant au retours des français d'origine étrangères dans le pays de leurs ancêtres. Nous découvrirons qu'il ne s'agit en rien d'une question générale, mais du cas de Kader qui s'interroge sur le fait de quitter la France pour s'installer au Maroc. Maurice tachera de comprendre les raisons et les motivations de Kader.

Julien interviendra pour citer l'exemple d'un ancien collègue né au Sénégal, ayant acquis un savoir dans le domaine maritimeen France et le mettant en pratique au Sénégal. Cet intervenant nous parlera également de son expérience de changement de vie, lui qui était autrefois peintre en batiment à Bordeaux et qui a tout quitter pour devenir pécheur en Bretagne. Très interéssés, Maurice et Kader interrogeront Julien sur la vie des pécheurs et des marins.

Chuck

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Kader de Troyes Julien du Guilvinec Expatriation Changement de vie Pèche Marins



1 commentaire


jeudi 24 octobre 2019 @ 10:09 Alexis 41 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #1

Non mais on repousse les limites du ridicule la: "est-ce que tu vas etre triste si je quitte le pays, moi Kader? tu viendras me dire au revoir a l'aeroport avec les larmes aux yeux? Tu arriveras a continuer a vivre sans moi? Je suis un peu le De Gaulle du XIXeme siecle!".

Quel cinoch, completement hors du temps present, dans un monde ou on change de pays aussi facilement sans se repandre en pleurnicherie sur ses echecs ou reussites dans le pays que l'on quitte.

Peut-etre y a-t-il un veritable malaise de vie derriere ces complaintes, une simple incapacite a trouver sa place ou que se soit? Facile de jeter la faute sur les autres dans ce cas, les soi-disant racistes ont beaux dos comme d'hab'....

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :