Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.
Au début de cette dernière émission de la semaine, Julien reviendra sur le déroulement de sa formation de boucher mais semblera avoir des difficultés dans l'apprentissage théorique des différentes pièces de viandes. Maurice insistera pour que Julien s'investisse plus dans l'apprentissage et sur la théorie en potassant d'avantage ses manuels.
Arnaud aura un invité exceptionnel en la personne de Fabrice, reformant ainsi les désormais fameux "Roudoudoux De La Ferté Alais". Arnaud reviendra une nouvelle fois sur son service militaire. Maurice essaiera de savoir pourquoi Arnaud n'a poursuivi sa carrière dans l'armée au delà des 10 mois de service obligatoire.
L'arrivée de Melody marquera un tournant dans la soirée. Etant "végatarienne à tendance vegan", elle questionnera Julien sur le metier de boucher, et sur les abattoirs, sur un ton au départ assez sec. Julien expliquera sa conception du metier de boucher. Se posera ainsi la question de la maltraitance animale, et de l'exploitation des animaux par les humains. Maurice et les différents intervenants essaieront de comprendre les différences entre végétariens et vegans, ainsi que les raisons de cette tendance très à la mode. Enfin, interrogée sur les carences alimentaires, Melody nous expliquera quels produits elle utilise pour palier au manque de vitamines contenues dans la viande et les poissons.
Chuck
Podcasts
Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.
Classé dans : Non classé - Mots clés :
.