Emission du Mardi 19 Novembre 2019 et son résumé

 
19
novembre
2019
Rédigé par ChucK - 19 novembre 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Au début de cette nouvelle émission reviendra sur les actualités, et se demandera ce qu'il l'a plus marqué au cours de cette dernière décénnie. Il nous expliquera que l'augmentation des faits de violences et l'agréssivité grandissante des français sont deux sujets qui le préoccupent beaucoup. En compagnie de Yannick, il échangera sur les raisons de ces violences.

Lucas reviendra sur sa recherche de voiture d'occasion, et sur le refus de sa banque de lui accorder une prêt automobiles. Maurice tachera de conseiller Lucas. Régis interviendra pour donner son avis, qui sera à l'opposé de celui de Maurice. La discussion évoluera vers l'automobile, les systèmes de sécurité, le poids des voitures et la consommation.  Régis nous expliquera comment il oriente ses enfants pour le choix de leurs voitures, et plus largement sur leurs vies.

De leurs côtés, Kader et Mickael s'intéresseront à l'attitude de Lucas face à son banquier, Lucas étant un peu "rustique" et bagarreur. La conversation déviera sur les sports de combats et sur le MMA, quant à savoir si ces sports ont tendance à calmer l'agréssivité, ou à l'augmenter.

Chuck

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Yannick de Ramonville St Agne Lucas de St Chamond Régis de Fauroux Kader de Troyes Mickael de Paris Automobiles MMA Violences Prêts Banque



2 commentaires


vendredi 22 novembre 2019 @ 07:23 Alexis 41 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #1

Pour le coup, Regis a raison sur le niveau de protection des voitures. Plus la masse est importante, plus le vehicule aura une masse inertielle importante mieux il pourra encaisser un impact (a niveau de technologie equivalent NCAP bien sur). Il suffit de percuter une Clio avec un Hummer pour comprendre pourquoi...

mercredi 20 novembre 2019 @ 18:10 Pascal 39 ans ans - Aix en Provence a dit : #2

"Quand la vie nous met à genoux, on peut choisir de rester assis où de se relever." Karate Kid.

Quelle culture ce regis ^^

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :