Emission du Mercredi 27 Novembre 2019 et son résumé

 
27
novembre
2019
Rédigé par ChucK - 27 novembre 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Au cours de cette émission, Maurice reviendra sur la manifestation des agriculteurs qui s'est déroulée dans Paris. Maurice reviendra sur toutes les difficultés de cette profession, mais également sur notre responsabilité en tant que consommateur. Notre meilleur ami tentera de nous expliquer que consommer mieux, et en prenant en compte le juste de prix de nos achats nous permettons aussi aux producteurs de vivre plus décemment. Agricultaire et vigneron, Laurent nous parlera de ses activités et de la manière dont il essaie de s'en sortir financièrement. La discussion évoluera vers les nouvelles habitudes de consommation des français mais aussi vers notre habitude de toujours pointer ce qui ne marche pas dans notre pays, mais pas de mettre en avant ce qui est positif. Kader interviendra également sur cette attitude et se demandera d'où vient cette manie typiquement française.

Suite à une intervention par mail de Stéphane, Maurice reviendra sur la responsabilisation du consommateur, et sur cette autre manie franco-française qu'il faille toujours que le législateur intervienne. Stéphane appellera Maurice un peu  plus tard, et en compagnie de Kader, ils parleront du mode de consommation de Stéphane, et l'encourageront à consommer de la viande , certes moins souvent, mais de meilleure qualité tout en faisant travailler le boucher le plus proche.

Chuck

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Laurent de Lucq De Bearn Kader de Troyes Stéphane de Maisons Alfort Agriculture Consommation Agro-alimentaire



4 commentaires


samedi 30 novembre 2019 @ 13:46 Manu a dit : #1

Je ne sais pas où Kader pêche ses infos mais la mise à la retraite du professeur Montagnier n'a jamais été issue d'un décret de Jospin, c'est vraiment n'importe quoi !!

Kader, tu devrais bosser tes affirmations au risque de perdre toute crédibilité...

vendredi 29 novembre 2019 @ 05:54 philippe de liège 48 ans - a dit : #2

@Laurent

Très drôle ^^

Pour info je n'ai pas d'application pour reconnaitre des musiques ;)

Et en même temps , ne jamais connaitre les noms des auteurs ne les aident pas vraiment ...C'est quand même la seule radio au monde qui diffuse de la musique sans aider les artistes ? ( je croyais en + que la loi oblige de citer les noms pour les droits d'auteurs ! ) ...il faudra que je pose un jour cette question à Maurice ;)

jeudi 28 novembre 2019 @ 13:56 Laurent a dit : #3

@ philippe

Il s'agit des Martin Circus "je m'éclate au Sénégal"

Ne me remercie pas c'est normal...:)

jeudi 28 novembre 2019 @ 01:14 philippe de liège 48 ans - Liege a dit : #4

Salut , j'aimerais connaitre le nom et le titre diffusé entre 40min30 et 45min dans l'émission qui est superbe , est ce que quelqu'un connait ? , merci d'avance

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :