Emission du Lundi 09 Décembre 2019 et son résumé

 
09
décembre
2019
Rédigé par ChucK - 09 décembre 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Au début de cette première émission de la semaine, Maurice échangera avec Marlène sur la situation politique française et mondiale, ainsi que sur l'économie. Marlène essaiera de comprendre une phrase dite par le président Macron.

Céline interviendra pour parler des grèves du moment, et du climat politique hexagonal, notamment sur l'effondrement des partis politiques traditionnaux. Kader appellera ensuite Maurice pour participer à la discussion, et nous expliquera, que, pour lui, le renouveau politique passera par le numérique et internet. Maurice et Kader  expliqueront à Céline ce que pourrait être la politique du futur, ce qui la laissera un peu dubitative. La discussion évoluera sur l'industrie américaine qui est créative, tandis que la France semble ne faire que suivre, et ainsi la discusson se portera sur la définition de la fonction de leader. Matt apportera, à travers ses expériences, sa vision du leadership vu depuis les Etats Unis, et le comparera à la France.

Chuck

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marlène de Lucerne Alban de Mons Céline de Paris Kader de Troyes Matt de Sarasota Politique Numérique Leaders




jeudi 12 décembre 2019 @ 06:59 Alexis 41 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #1

Matt c'est vraiment un exemple ce mec. 60 ans et il a des projets comme s'il avait 25 ans, se lance dans de nouvelles activites avec motivation, vraiment inspirant. Quand tu ecoutes les pepes en France a la retraite au meme age, tu as compris pas mal de choses...

mercredi 11 décembre 2019 @ 06:10 Alexis 41 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #2

@beef-j

Parceque obtenir une double nationalite est complique. Ceux qui y sont parvenus sur mrl ont une femme americaine, ca aide grandement. Pour Madagascar, ca doit etre proche de l'impossible.

J'ai la double nationalite franco-australienne, je sais de quoi je parle cote difficulte...

mardi 10 décembre 2019 @ 15:34 beef-j a dit : #3

Mais... pourquoi Maurice ne demande t-il pas la nationalité américaine ? Ou malgache ? Il ne vit plus en France depuis des années et critique sans cesse les français, le système français, une critique mêlant dégoût et détestation. Il Affirme aussi que la vie est quand même mieux ailleurs, à ce stade quel intérêt pour lui de rester français ?

.