Emission du Lundi 06 Janvier 2020 et son résumé

 
06
janvier
2020
Rédigé par ChucK - 06 janvier 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Au début de cette prémière émission de l'année Maurice questionnera Samir sur la manière dont il envisage son avenir dans 10 ans. Samir, qui est un jeune chauffeur routier nous dira qu'il souhaiterait devenir capitaine dans la marine marchande. Maurice lui cherchera toutes les formations possibles pour débuter dés demain ce projet.

Mickael reviendra sur le premier jour du procès d'Harvey Weinstein qui est apparu en déambulateur à son audience. En compagnie de Maurice, il se demandera si ce n'est pas une manoeuvre pour attirer la compassion du jury. Mickael se demandera également si un tel scandale peut se reproduire.

De son côté Sina nous parlera de la jeune femme qu'il souhaite séduire. En compagnie de Maurice et Mickael, il essaiera de planifier une journée à Paris pour un premier rendez-vous en tête à tête. Pour que cette journée soit réussie, Maurice et Mickael compareront leurs approches différentes.

Enfin, les différents intervenants reviendront sur les tensions entre les Etats Unis et l'Iran qui pourraient déboucher sur un conflits violents. Maurice nous expliquera sa crainte de voir ce conflit créer de nouveaux attentats en occident.

Chuck

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Samir de Marseille Nordine de Neuchâtel Mickael de Paris Sina de Cergy Pontoise Marine marchande Harvey Weinstein Couple Iran




jeudi 09 janvier 2020 @ 00:01 elvice a dit : #1

en France la plupart des Français ont bien compris que la Justice était du coté des agresseurs , et qu'intervenir et porter secours a une personne agressée dans les transports en communs au autre , peu vous mener en prison et vous exposer aux représailles de bandes de caïds multirécidivistes impunis. Tout comme un cambrioleur qui penetre chez vous, peu porter plainte contre vous si vous le blessez en tentant de le neutraliser pour vous défendre ,et vous pouvez vous retrouver derriere les barreaux .en France les autorités ne reconnaissent que dans de très rares cas la legitime defense . et la justice traite comme un criminel quiconque laisserai libre cours a ses élans héroiques. Contrairement aux états unis ou les actes héroiques sont considérés comme des actes héroiques . Maurice ce n'est pas une question de mentalité , nombreux sont les Français qui bouillonnent d'envie d'intervenir et qui aimeraient que cela se passe comme aux States et qu'ils soient par la suite considérés comme des héros ,et surtout pas poursuivi par la justice et traités comme des criminels . Mais ils se retiennent , refroidis par l'idée des conséquences encourues. ce n'est pas que les Français soient moins courageux ou plus pleutres que les autres , ce qui par ailleurs est une réflexion raciste . Merci de réfléchir au contexte . ps sachez que si vous vous faites agresser et que la police arrête les agresseurs et que vous portez plainte , la police fournira automatiquement votre adresse aux agresseurs ...En France aussi , la police a tellement peur de devoir se servir d'une arme qu'elle préfère se faire voler son arme et se faire tirer dessus plutôt que de s'en servir contre des agresseurs . ( voir la vidéo dans le metro ou un policier en civil intervient quand il voit une agression , et les agresseurs savent tellement bien que le flic ne tirera pas qu'ils lui volent son pistolet et la video se fini par le flic qui s'enfuit en courant pendant que l'agresseur lui tire dessus (sans hesiter lui) . laissant dans la rame de metro la victime d'agression , avec ses trois agresseurs maintenant armé du pistolet de la police .... un comble...la justice pro criminel nous mène a des absurdités très dangereuses pour la cohésion sociale et la sécurité que l'etat doit assurer au citoyen , de part le contrat social. c'est un manquement et une trahison de l'etat envers ses citoyens qui mènera a dans le futur à des conséquences innattendues et désastreuses . et je vous parle pas du renoncement et de la démission a ses devoirs de l'etat dans les zonnes de non droit des territoires perdu de la république ...état qui joue au gendarme et au donneurs de leçons dans le monde, mais qui n'est pas foutu de faire regner la loi sur son propre territoire ... Rock'n'roll

.