Emission du Vendredi 17 Janvier 2020 et son résumé

 
17
janvier
2020
Rédigé par Lydie - 17 janvier 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice se trouve à Paris, et a vécu quelques mésaventures. Et revient sur les anglicismes en France, en autre pour nommer les boutiques. 
Mickael 37 ans de Paris vient converser avec Maurice, ce dernier lui raconte qu'un chauffeur de taxi a voulu l'escroquer… Mickael qui a connu l'époque de l'émission que Maurice faisait au St Georges Taverne, il nous informe que ce commerce aussi s'est mis à la mode anglaise, il s'appelle "King Georges" maintenant, puis il revient sur quelques souvenirs en interrogeant Maurice. On apprendra ensuite que Mickael veut se sédentariser sentimentalement. 
James 42 ans à Lyon vient nous parler du restaurant de Mr Bocuse qui perd une étoile. Tous les trois parleront cuisine, et fromages. James nous donne des nouvelles de l'Australie et de L'open de Tennis. Najat 52 ans de College-Station aux Etats-Unis a comme projet d'aller en Europe cette année. Maurice lui explique le pourquoi du mouvement social actuel en France, puis il demande à Najat ce qu'elle pense de D.Trump, elle en pense plein de bonnes choses. Kader 45 ans de Troyes a des questions pour Najat.
Tu veux connaitre le point de vue de Najat (qui vit aux USA) sur Donald Trump ? Ecoute cette émission ! … 
Lydie

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Mickael de Paris James de Lyon Najat de College-Station Kader de Troyes Anglicismes Stabilité Affective Bocuse TripAdvisor L'odeur des Fromages l'Open d'Australie Les Retraites Trump




mercredi 22 janvier 2020 @ 05:54 Alexis 41 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #1

Ok Michael mais ca n'est pas de la que vient l'appellation "junk"..

mardi 21 janvier 2020 @ 22:21 Mickael 37 ans - Paris a dit : #2

A Alexis, 41 ans :

La junk food est addictive due à sa haute teneur en graisses et au sucre.

Une étude réalisée par l'Institut de recherche Scripps sur des rats en 2008 suggère que la consommation de malbouffe modifie l'activité cérébrale d'une manière similaire aux drogues addictives comme la cocaïne et l'héroïne. Après plusieurs semaines avec accès illimité à de la malbouffe, les centres de plaisir des cerveaux des rat sont devenus désensibilisés, nécessitant plus de nourriture pour le même plaisir ; après que la malbouffe a été remplacée par une alimentation saine, les rats se sont affamés pendant deux semaines plutôt que de manger des aliments sains.

lundi 20 janvier 2020 @ 10:22 Alexis 41 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #3

@Michael de Paris, "junk food" c'est pas en rapport a l'addiction a cette bouffe mais a sa qualite. Junk en anglais signifie de mauvaise qualite. Junkie derive de ce mot, le drogue etant assimile a une personne diminuee/de moins bonne qualite qu'une autre "normale".

.