Emission du Mercredi 29 Janvier 2020 et son résumé

 
29
janvier
2020
Rédigé par Lydie - 29 janvier 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


En introduction Maurice nous parle de l'information mondiale du moment  le: Corona Virus. Arnaud est là…bientôt.
Simultanément Kader 45 ans de Troyes, Fabrice 47 ans de Vincennes, Guillaume 27 ans du Mans, Laurent 33 ans de Lucq-de-Béarn arrivent et enfin Arnaud 47 ans de la Ferté-Allais. Kader est interpellé par les "mises en quarantaine" commerciales avec tous les autres pays, effectivement ils suspendent les échanges commerciaux et ferment les commerces, Arnaud exprime aussi son ressenti sur ce virus, Guillaume met en parallèle ce virus et ce qui le touche en Thaillande, mais il n'est pas inquiet… Fabrice lui nous fait remarqué que les français sont les derniers à partir de Chine.
Mickael 37 ans de Paris vient participer au "recrutement" d'auditeurs de ce soir. Laurent de Lucq-de-Béarn n'est pas serein quand à la prévention dans les aéroports, Mickael l'informe un peu plus, Arnaud ponctue leurs interventions, puis tous échangeront sur les humoristes du moment. Et Mickael revient sur le manque de masques contre la propagation de ce virus. Maurice nous dit que les français de toute façon ont honte de porter ce masque en autre, Mickael réagit.
Maurice n'est pas un mec tactile. Alexandre 41 ans de Strasbourg le showman entre en piste et Maurice de nous informer qu'il songe à faire l'émission depuis un théâtre à Paris.  Alexandre nous parle de Zora et Kader de lui prodiguer des conseils. 
Guillaume ne croit pas du tout  sur ce que raconte Alexandre et Maurice de remettre les pendules à l'heure. Laurent et Maurice échangeront sur la démocratie, l'audiovisuel puis Emmanuel Macron, Kader réagira. 
Que de sujets sur la table ce soir ! Bonne écoute de cette émission féconde ! 
Lydie

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Kader Troyes Fabrice Vincennes Guillaume Mans Laurent Lucq-de-Béarn Arnaud Ferté-Allais Mickael Paris Alexandre Strasbourg Corona Virus Masques MauriceRadioLibre au Théâtre Zora Ondes Imbéciles gilets Jaunes Données persos Démocratie Macro




mercredi 05 février 2020 @ 01:07 beef-j a dit : #1

C'est bien Bob, tu nous fais la tournée générale en mélangeant tout. En oubliant bien sûr qu'en Chine le pouvoir à une part de responsabilité.

extrait d'un article du monde, 2014.

"Quelle est la réalité de la menace terroriste en provenance du Xinjiang ?

La menace est réelle, mais la perception en est faussée, pour plusieurs raisons. D'une part, la Chine use et abuse de l'étiquette de « terrorisme ». Cela a toujours été un moyen de mater la contestation, en associant toute manifestation de mécontentement, violente ou pas, à ce que le régime chinois dénonce comme les « trois forces » : « séparatisme, fondamentalisme et terrorisme ». La « main de l'étranger » est systématiquement mise en cause.

Cet amalgame permet d'escamoter tout débat sur les politiques chinoises au Xinjiang, qui sont pourtant la source d'une grande partie du malaise ouïgour : ces politiques favorisent en effet l'immigration des Chinois Han, l'ethnie majoritaire, contribuent à un partage inique des ressources, s'attaquent à la culture et à la langue ouïgoures ou encore enserrent les pratiques religieuses dans un carcan de régulations."

vendredi 31 janvier 2020 @ 02:24 BoB a dit : #2

<p>

Cher Guillaume du Mans , il y a autre chose dont les m&eacute;dias ne parlent pas c&#39;est des centaines d&#39;attentats islamistes que la Chine subit que des fanatiques ouigours perpetuent . Et contrairement &agrave; la France qui sort les bougies et les pancartes &quot;vous n&#39;aurez pas ma haine &quot; et &agrave; l&#39;&eacute;poque un premier ministre Vals qui nous dit &quot; qu&#39;on doit s&#39;habituer aux attentats&quot; , le Gouvernement chinois prends ces attentats tr&egrave;s aux s&eacute;rieux et au lieu de laisser ses fich&eacute;s S en libert&eacute; pour qu&#39;ils fassent des attentats , et au lieu de rapatrier les jihadistes &quot;Fran&ccedil;ais&quot; partis &eacute;gorger les Syriens . la Chine pr&eacute;fere enfermer tout ce petit monde dans des camps de r&eacute;&eacute;ducation et prot&eacute;ger son peuple . j&#39;apelle &ccedil;a du bon sens . de plus les Musulmans sont mal plac&eacute;s en mati&egrave;re de pers&eacute;cution , meurtre des hommosexuels jet&eacute;s du haut des immeubles , emprisonnement en algerie des gens en possession de bibles fermetures forc&eacute;e des &eacute;glises . massacres des chretiens d&#39;orient . au pakistan on br&ucirc;le les femmes qui refusent le mariage forc&eacute; .et je te parles pas des tortures et attentats de l&#39;&eacute;tat islamique. je m&#39;arr&ecirc;te la mais il y a tant a dire . et tout &ccedil;a sous la charia de la religion de paix et d&#39;amour . un petit rappel , le Coran cautionne et encourage l&#39;esclavage . sources : *** .Est-ce que tu cautionne &ccedil;a aussi Guillaume ? tu as peut &ecirc;tre peur de revenir &agrave; la raison &eacute;tant donn&eacute; que le coran pr&eacute;voit la peine de mort pour les apostats! bonne chance Guillaume</p>

.