Emission du Mercredi 11 Mars 2020 et son résumé

 
11
mars
2020
Rédigé par Clément - 11 mars 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


En début d’émission, Maurice revient sur l’actualité notamment le coronavirus pour lequel nous n’avons pas de solution. Il est espère que le flou disparaisse rapidement et laisse place à une accalmie et un vaccin. Il revient également sur la condamnation d’Harvey Weinstein.
Yannick 42 ans de Ramonville-Saint-Agne vient réagir à la condamnation de Weinstein et nous expose son point de vue sur les criminels sexuels emprisonnés qui ressortent, un jour ou l’autre, libres mais qui n’ont pas été soignés. Il nous parle également des différences, il estime que nous sommes tous différents et ne comprend pas pourquoi certains souhaitent le revendiquer plus que d’autres.
Julien 45 ans de Mont-de-Marsan vient réagir au sujet de la différence, il pense que les gens cherchent plutôt à lutter contre les discriminations plutôt qu’à affirmer une différence. Il nous décrit également le tatouage qu’il a choisi pour marquer sa différence nous explique pourquoi il a choisi ce symbole. Pendant la discussion, l’enceinte connectée de Julien se déclenche ce qui interpelle Maurice qui l’interroge sur sa vie aux côtés d’une enceinte qui l’écoute et lui parle. Yannick et Julien auront un échange sur le fait d’être aimé ou non, Julien revient sur la femme qu’il a rencontrée sur Internet et qu’il n’a toujours pas eu le courage de rencontrer en vrai, s’en suivra un échange sur leurs relations amoureuses passées.
Kader 45 ans de Troyes était à l’écoute et a entendu son nom cité à plusieurs reprises ce qui l’a poussé à appeler pour réagir, quelques coups de poings auditifs seront échangés entre Kader et Yannick puis Kader interroge Julien sur son parcours sanitaire qui explique que son stage d’équithérapie a été annulé pour la deuxième fois.

Julien revient également sur l’abandon de sa formation de boucher et se demande s’il est vraiment fait pour travailler. Il évoque également ses problèmes de santé et nous expose  son envie de racheter un camion et de vivre en voyage. Maurice lui demandera si ses crises d’épilepsie ne sont pas un frein à cette idée mais Julien pense qu’il est possible de mener une vie de voyage malgré cet handicap et ne démord pas de son envie de voir des aurores boréales avant de mourir.
En fin d’émission, Kader parle de l’angoisse générée par les actualités et se demande s’il n’y a pas une volonté d’installer une panique chez les gens. Il reviendra également sur le match PSG-Dortmund qui s’est joué à huis clos suite à l’interdiction des rassemblements à cause du coronavirus et nous expose sa vision particulière qu’il a de l’avenir du football… sans stade !

Clément

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Yannick Ramonville-St-Agne Julien Mont-de-Marsan Kader Troyes Ornithorynque Applications MauriceRadioLibre Travail Déresponsabilisation différences enceinte connecté voyages aurores boréales football



.