Emission du Jeudi 12 Mars 2020 et son résumé

 
12
mars
2020
Rédigé par Clément - 12 mars 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


En introduction Maurice revient sur les premières mesures annoncées par le gouvernement en France dans le cadre de la lutte contre le coronavirus et l’annonce du Président Macron de la fermeture des établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre. Il en profite pour nous rappeler les gestes barrières et nous apprendra la “Méthode Maurice” pour saluer sans serrer la main ou faire la bise.

Arnaud 47 ans de La-Ferté-Alais explique qu’il a décidé de ne plus faire la bise ni serrer la main, Maurice lui demande s’il a prévu quelques provisions, Arnaud fait le point sur ses stocks puis nous apprend que la portière de son SUV a été emboutie alors qu’il était stationné. Arnaud nous donne des nouvelles de Fabrice de Vincennes qui s’est fait voler son téléphone, Maurice lancera un appel à la solidarité aux auditeurs qui auraient un téléphone qui dort dans un tiroir.

Mickaël 38 ans de Lyon rejoint la discussion pour nous faire un point sur la situation à Lyon, selon lui les Lyonnais ne prennent pas le virus au sérieux puis il revient sur les cours qu’il donne à son fils à la maison en plus de l’école. Maurice lui redira qu’il n’approuve pas ses méthodes et ne manque pas de lui faire savoir !

Lucas 26 ans de Saint-Chamond revient sur l’allocution du Président et nous apprend qu’il a pris la décision de ne plus se rendre à son travail tant que la crise du coronavirus ne sera pas terminée. Arnaud n’apprécie pas la présence de Lucas et lui fera savoir grâce à son habituel attirail de grossièretés, mais Lucas ne laisse pas faire et réagit avec l’humour tranchant qu’on lui connaît. Il nous dit également qu’il pense que la situation est prise à la légère et aborde les conséquences économiques.
Kader 45 ans de Troyes lui aussi a écouté l’intervention présidentielle, il reviendra dessus et aborde également les récentes épidémies connues dans le Monde. Il voudra aussi revenir sur les propos de Mickaël et l’éducation qu’il donne à son fils mais abandonnera vite cette idée.
Stéphane 48 ans de Maisons-Alfort nous apporte son point de vue sur les conséquences économiques que la crise sanitaire va engendrer notamment une économie au ralenti puisqu'un parent sur deux va rester chez lui pour garder les enfants suite à la fermeture des écoles puis interpelle Lucas concernant son annonce de ne plus se rendre à son travail.
Yannick 35 ans de Genève quant à lui vient nous faire part de la situation en Suisse, il revient sur la décision de son gouvernement de ne plus tester personne puis aborde sa vision de patron, Maurice lui demande quelles mesures il a pris pour protéger ses salariés, Yannick n’envisage pas pour le moment de mettre en place le télétravail, Maurice et Kader seront étonnés de sa décision et essaient de lui faire prendre conscience des risques que pourrait vivre sa société si des employés tombent malades alors qu’il a les moyens de mettre en place le télétravail.

Clément

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Arnaud La-Ferté-Allais Mickael Lyon Lucas St-Chamond Kader Troyes Stéphane Maison-Alfort Yannick Genève Coronavirus Confinement Provisions dictées Virus Députés Infectés Conséquences Economiques Vaccin Tous Solidaires Nounous Commerces



.