Emission du Lundi 16 Mars 2020 son résumé et son illustration

 
16
mars
2020
Rédigé par Atomik - 16 mars 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


 

Maurice espère que tu viendras prendre un grand bol d'air avec lui en écoutant cette émission durant cette période de confinement et nous demande de garder notre calme et de s'armer de gentillesse pour les personnes qui vivent sous le même toit. Il souhaite qu'aucun étranger ne viennent à Madagascar pour éviter toute contamination. 
Alphé 42 ans de Santiago au Chili, Kader 45 ans de Troyes et Lucas 26 ans de St-Chamond sont déjà en piste, Alphé vient bien sûr exposer ce qu'il se passe au Chili au niveau des mesures mises en œuvre pour lutter contre le coronavirus aussi il nous précise qu'il est bien plus productif et assidu quand il travaille chez lui et nous explique pourquoi. 
Kader est interpellé par l'origine du coronavirus et évoque la possibilité que l'on nous cache des choses et ne comprend pas les scènes surréalistes qu'il a vu dans les médias ce Week-end avec les personnes qui sont sorties profiter du beau temps alors que le gouvernement nous à demander de nous confiner, il évoque aussi les quinze prochains jours vont sans aucun doute être beaucoup contraignants et dramatiques. Maurice lui dit que de son côté à Madagascar que c'est plus la promiscuité entre les personnes mais qu'il évite de rester en contact dans une file d'attente. Kader revient sur sa marotte du moment: la peste porcine chez les sangliers. 
Lucas veut boycotter ses achats d'objets fabriqués en Chine après cette crise sanitaire. Matt 59 ans de Floride est dans un quartier amish aux USA, il parle de l'entraide locale entre les personnes dans son pays. Eric 50 ans de Chartres fait allusion à sa consommation d'alcool. Kader nous informe que le Maroc a fermé ses frontières et pourquoi. Ensuite ils évoqueront la fermeture des usines dans certains pays, Maurice de préciser pourquoi Huawei est venu s'installer en France. Dans cette émission tous donneront leur avis sur la Chine, si elle est la cause de la crise sanitaire mondiale actuelle,  ainsi que de ses diverses productions pour fournir le marché mondial. 
Lydie

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Alphé Santiago Kader Troyes Lucas St-Chamond Matt Floride Confinement l'Origine du Coronavirus les Sangliers la Peste Porcine Entraide Alcool Huawei Site Industriel la Chine Médicaments




mardi 17 mars 2020 @ 16:05 beef-j a dit : #1

Eric dans ses oeuvres.

"tous nos médicaments viennent de Chine !" La France compte + de 450 sites de production pharmaceutique.

"la chauve-souris n'est pas du tout responsable" Encore raté "Bon nombre des épidémies virales les plus sévères de ces dernières années proviennent de la chauve-souris. Le SARS, le MERS, Ebola, Marburg" sciencesetavenir (le pangolin étant disqualifié, les scientifiques recherchent encore l'animal hôte intermédiaire qui a fait passer le sars cov 2 - nom du virus de la maladie covid 19 - de la chauve souris à l'homme)

Forcément, la cerise sur le gâteau ne pouvait être que géniale: "je te promets Lucas, pour toi et ton avenir, apprends les dossiers" haha !

mardi 17 mars 2020 @ 12:32 Alexis 41 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #2

Kader de Troyes qui en profite pour nous servir son contentement de la decroissance en cours tout en nous laissant entendre que le Coran avait prevu le covid-19. Je sens que le confinement ne va pas lui faire de bien a celui-la...

.