Emission du Mercredi 18 Mars 2020 son résumé et son illustration

 
18
mars
2020
Rédigé par Lydie - 18 mars 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


 

En avant propos Maurice salue les confinés qu'ils invitent à tailler une bavette, lui jouit encore du droit de marcher pieds nus sur le sable et il sent bon la noix de coco. Alexandre 41 ans de Strasbourg a vu Zora mais sort avec sa dérogation, Arnaud 47 ans La-Ferté-Allais chamboul' tout… Puis Alexandre nous informe qu'il est amoureux et montre à Maurice une photo du couple qu'il forme. 
Maurice nous lit quelques mails, celui de Sarah à qui il conseille le télétravail, ceux de Florence, et ceux de Céline et Bérangère qui ont bien noté que le comportement d'Alexandre de sortir pour des prétextes futiles qui nous mettent tous en danger. 
Salim 39 ans de Drancy appelle pour signaler ce qu'il vit, ce qu'il voit, et pense que le discours de notre président E.Macron la veille a porté ses fruits, Maurice  lui demande comment se passe le confinement pour lui et pour sa famille. Arnaud lui n'apprécie pas que l'on crache sur ce qui se passe en France, mais il n'a pas compris le mail que Maurice vient de lire. Alexandre  pense que le virus peut être porter par la fumée de cigarette et le vent ce qui fera rire Maurice. Marco 41 ans de Ronan en Suisse évoque aussi le virus et ses conséquences actuelles dans son entreprise, cela n'intéresse pas Alexandre qui est plus préoccuper par les difficultés financières de Zora. 
Thibault 29 ans Orléans travaille en cette période dans une banque et nous explique pourquoi, il guide les personnes n'ayant pas accès à internet, pas très débrouillards ou pas assez curieux, à lui aussi Maurice demandera comment il vit en cette période de confinement. Matt 61 ans de Sarasota témoigne aussi sur le confinement aux USA et l'achat massif d'armes en cette période. 
 
Dans quel contexte site-t-on l'expression "on n'est pas là dans le caressement des poils"? Tu le sauras en écoutant cette émission.
Lydie.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Alexandre Strasbourg Arnaud La-Ferté-Allais Salim Drancy Marco Ronan (en Suisse) Thibault Orléans Coronavirus Confinement Best-of Maurice Radio Libre




samedi 21 mars 2020 @ 10:40 Pascal a dit : #1

Les chiffres sont faux, les gens ne sont pas testés sauf cas grave. Ils ont tout fait pour cacher et minimiser la situation jusqu'au dernier jour précédent le confinement.

Aucune mesure préventive n'a été prise pour endiguer la propagation des gens en provenance de chine au début et de l’extérieur par la suite.

Les municipales ont très certainement contaminés des centaines de milliers de personnes.

Ce gouvernement est criminel par incompétence.

vendredi 20 mars 2020 @ 00:36 bOb a dit : #2

Pour information Maurice , au début de la crise du coronavirus , notre ministre de la santé du moment Agnès Buzin à fait envoyer notre stock de masques à la chine , sans penser qu'on pourrai en avoir besoin plus tard . donc si la chine nous en envoi c'est le juste retour des choses . je ne comprends pas ton mépris pour la France . tu es bien Français Maurice pourtant , serait tu victime de la haine de soi qui frappe bon nombre de Français ? maladie mortelle pour la France dont on a pas de remède malheureusement .

jeudi 19 mars 2020 @ 05:26 beef-j a dit : #3

La Redoute, l'Amazon français ? Maurice se plante, le seul e-commerce français qui tient la dragée haute à Amazon c'est C-discount du groupe Casino, La Redoute ne figure même pas dans le top 10 des commerces en ligne.

.