Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.
Maurice salue tous les confinés et n'est pas insensible au message audio de Claire de Sarasota en Floride.
Lucas 26 ans St-Chamond, Marco 41 ans de Ronan (en Suisse) et Alexandre 41 ans de Strasbourg sont le trio de tête d'entrées dans l'émission.
Lucas nous parle de son jeu de carte italien, après une semaine de confinement il pense que toutes le entreprises devraient reprendre leur activité car il craint pour l'économie du pays, sa nana commence à lui manquer aussi. Marco évoque le fait qu'un ami à lui veut aller se balader dans le Jura pendant cette épidémie.
Kenza 43 ans Paris, Kader 45 ans de Troyes et Eric 50 ans de Chartres arrivent en milieu de parcours, Kader a pris une belle initiative via un réseau social, Kenza vient parler de ce qu'elle a pu voir sur Radio-Cancan, et pousse un coup de gueule ! Eric vient parler à/de son animateur à la troisième personne et estime qu' "on" doit faire un spectacle de qualité quand on appelle.
La charmante chérie de Lucas lui a dit qu'il était blanc comme une merde de laitier et ce dernier bénéficiera d'une traduction claire et rapide des propos d'Eric par Maurice, à Marco de préciser qu'il comprend les personnes qui peuvent lâcher prise quand le Chartrain parler.
Kader prend la parole pour parler des élections municipales de Paris et de Mme Buzyn puis fait le parallèle entre la canicule de 2003 et la pandémie que la France vit en ce moment et la compare la gestion de celle-ci avec celles des autres pays. Kenza nous informera qu'elle a déjà vécu un confinement lors de la guerre du Golf. Maurice nous interroge pour savoir si l'on pense que cette période va engendrer des changements et à quels niveaux.
Ecoute cette émission et profite toi aussi des petites séances de gym proposées par Maurice !
Lydie

Podcasts
Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.
Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
.