Emission du Lundi 23 Mars 2020 son résumé et ses illustrations

 
23
mars
2020
Rédigé par Atomik - 23 mars 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


 

Maurice nous salue en cette seconde semaine de confinement. Il y a 23 ans que MauriceRadioLibre existe grâce à nous, sur l'île de Madagascar c'est la 1ère semaine de couvre-feu et il nous rappelle quand cette période nous revenons aux fondamentaux, que même la boite de conserve au fond du placard qu'on n'osait pas toucher, on la voit différemment maintenant, que le routiers qu'on insultaient sur l'autoroute nous deviennent précieux, mais que tout n'est pas fait pour qu'ils exercent leur métier qui devient pénible en cette période: les WC ne sont pas forcément ouverts pour eux, aucune prise en charge pour leur repas et eux personne ne les applaudit le soir à 20h au balcon, alors que c'est grâce à eux que nous avons tout de suite une réponse à nos besoins de première nécessité. 
Lucas 26 ans de St-Chamond est arrivé à son travail en avance, pendant cette période de confinement il a hâte de retourné au travail le lundi. Céline 53 ans de Paris et Patrice 43 ans Concarneau arrivent au même moment. Céline est venue parler de la recherche du traitement contre le coronavirus et pour une fois elle va pouvoir aller jusqu'au bout de son résonnement, sans être coupée, grâce à un petit soucis technique, Patrice est d'accord avec elle, et parle du Docteur Didier Raoult. Kader 45 ans de Troyes vient refaire le match et pense qu'en France la crise sanitaire actuelle aurait du être gérer bien avant.  
Céline a elle aussi remarqué que le confinement n'a pas été respecté par tous, ce week-end, alors que ce virus est très contagieux, donc tout le monde doit jouer le jeu sinon nous allons perdre beaucoup d'entre nous et elle nous donne des exemples concrets.
Arnaud 47 ans de La-Ferté-Allais l'électron libre arrive ! Kader avance une théorie sur le fait qu'on laisse mourir d'autres personnes dans le monde le restant du temps alors que là les savants se mobilisent, Maurice n'est pas d'accord avec lui et donne un exemple concret. Kader va s'improviser "photographe" ce soir. Moriba 44 ans de Bamako au Mali décrit la vie au Mali, le contexte parait dangereux et complexe au niveau de l'électricité.
Arnaud essaie de dire des choses sur le coronavirus, ceux qui ne restent pas cachés sous la table vont être servi. Patrice lui cherche sa voie, Lucas va échanger avec lui. Le coronavirus va bien évidement revenir sur la table, lui, pour un bonne partie de l'émission. Moriba nous dépeindra l'organisation de la société au Mali de son point vue.
Bonne écoute à tous ! 
Lydie

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Lucas St-Chamond Céline Paris Patrice Concarneau Kader Troyes Arnaud La-Ferté-Allais Moriba Bamako (Mali) les Routiers Didier Raoult Chloroquine Coronavirus Crise Sanitaire Pandémie Mondiale Confinement l'Organisation-de-la-Société au Mali




mercredi 25 mars 2020 @ 11:02 Pascal a dit : #1

Les faits sont que le gouvernement n'a rien anticipé depuis fin janvier et que c'est le bordel le plus complet suite à cette impréparation.

Quand à Céline qui traite un médecin de gourou, c'est assez ridicule de voir un non sachant critiquer un spécialiste en immunologie.

Le gourou de céline c'est la bureaucratie.

Ce traitement peut ou peut ne pas fonctionner, mais l'immobilisme face à un virus sans traitement est juste criminel. Buzin et ses comparses vont devoir répondre de leurs incompétences une fois la crise sanitaire terminée.

Sans doute, les gens placent trop d'espoir dans ce traitement, mais il en seraient tout autrement si le gouvernement n'avait pas failli dans sa gestion de l'épidémie.

Il faudra donc prévoir des protocoles sanitaires comme dans les pays développés d’Asie (taiwan, japon, corée) pour éviter les mêmes errements lors de la prochaine crise.

Cordialement

mardi 24 mars 2020 @ 20:54 Jean-Laurent a dit : #2

@Christian : Ouh là là mets tu en connais un rayon sur les virus et la Chloroquine ...

Et ce Postscriptum misterieux : " <...> face a l'immobilisme criminel du gouvernement <...>"

dis, tu voudrais pas venir un soir en direct pour nous exposer tout ça, avec tes arguments bien aiguisés ... j'ai hâte.

mardi 24 mars 2020 @ 18:22 Christian a dit : #3

@ Céline , tu ne doit pas bien savoir lire , je t'invite donc a relire plusieurs fois mes propos pour bien les comprendre et ne pas répondre à coté , je vais donc reprendre point par point tes propos

la chloroquine est utilisée depuis 1949 donc on connait depuis longtemps les éventuels effets secondaires ,

et oui le Pr Raoult n'est pas un simple docteur dans son cabinet comme tu le prétend , mais il est un infectiologue et professeur de microbiologie. Il est spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté de médecine de l'université d'Aix-Marseille et à l'IHU Méditerranée Infection . dans sa carrière il a traité plus de 4000 patients avec de a choroquine .

La il y a urgence car les morts s'entassent , l'inportant c'est que le medicament est innofensif et c'est une certitude au vu du recul et de l'expérience de 71 ans d'utilisation de cette molecule , il n'y a donc aucun risque a l'utiliser pour le covid19 . et j'aimerai que les médias et les politiques laissent faire et parler les vrais experts , car on a déjà perdu 1 mois , car ça fait plus d'1 mois que le Pr Raoult (plus grand expert mondial du sujet reconnu par la communauté scientifique) propose ce traitement , et les médias comme par ex liberation l'on classé dans leur checknews des fake news , que des gens comme toi qui n'y connaissent rien relaient et nous font perdre du temps et des vies . alors qu'il est le n°1 mondial du dommaine .

oui (et c'est ce que j'ai dit si tu relis bien) les patients font la queue pour se faire dépister a l'institut universitaire d'hématologie publique dont le PROFESSEUR Raoult est le directeur , et non pas dans un SIMPLE cabinet de docteur comme toi tu l'a dit , et tu insinuai qu'il avait de l'argent a gagner du coup , c' est mensonger, si tu fait pas la différence c'est grave .et je me réjouit que les gens aillent se faire dépister c'est une très bonne chose

Et oui , je me réjoui que les experts et chercheurs docteurs scientifiques travaillent et je déplore que les médias et les gens comme toi leurs mettent des batons dans les roues . on a pas le temps a perdre inutilement car ce n'est pas une nouvelle molécule , c'est un médicament archi connu , on va juste l'utiliser pour une autre maladie c'est ça que tu ne comprends pas .ce n'est pas un nouveau médicament , il n'y a pas de risque a utiliser ce médicament , la preuve c'est que ce médicament était en vente libre sans prescriptions en pharmacie jusqu'a ce que bizarrement notre ministre démissionnée Buzin le mette sur prescription au début de l'épidémie

non céline je n'ai plus la télé depuis 11 ans et je préfère m'informer auprès d'experts et de medias etrangers plutot que d'écouter l'unison des médias français qui relaient bêtement et dans la hâte sans vérifier les dépèches de l'AFP . et je regarde les médias internet qui mettent en évidence les abérations mensonges contradictions et retournements de veste criminels des médias télévisuels sur ce sujet actuellement.

alors non céline , dans les pays que j'ai cité on traite massivement tous les malades , pas seulement un echantillonage comme dans un protocole habituel , ils n'ont pas le temps pour ça .

et non le Pr Raoult n'a pas fait d'etude sur 4000 cas qui ont le covid19 c'est pas ce que j'ai écrit céline , encore une fois tu lis mal , j'ai écrit qu'il a traité plus de 4000 patients avec la chloroquine dans sa carrière . tu vois la différence ? il s'agit évidemment de palludisme , le covid19 n'existait pas.

Et en fait je ne sais pas avant les autres, j'écoute ceux qui savent à savoir les experts scientifiques et déplore les gens comme toi qui relaient les gens qui ne savent pas et ralentissent les gens qui savent de mettre en place des solutions pour sauver un maximum de vies

et donc contrairement a ce que tu dit je serai le premier a me rejouir de la guérison des malades et aimerai que les boulets comme toi qui pullulent dans notre société ne ralentissent pas les guérisons pour des motifs infondés.

ça ne te révolte pas Céline que les médias ne relaient pas pendant 1 mois et quand ils le font emettent des doutes le traitent d'urluberlu , alors que c'est le n°1 mondial expert du sujet , c'est la première personne a qui ils auraient du demander son avis , et c'est le 1er légitime a pouvoir le donner .

si tu veut vérifier mes sources , je peu pas mettre de liens dans un message , alors tu tape dans google

expertscape , sur le site tu tape communicable diseases , ensuite tu clique sur show experts , et tu aura le classement mondial .

céline je ne doute pas de ta bienveillance , mais creuse un peu plus et vérifie avant de relayer des bétises , et sutout comme Maurice dit toujours demande toi qui te parle

bisou et bon confinement

je suis chloroquine

ps : on devrai tous faire pression a notre niveau , pour que la chloroquine soit vite produite en masse et utilisée a grande échelle , des dépistages massives , la production et distribution de masques , face a l'immobilisme criminel du gouvernement (qui n'est plus a prouver a celui qui sait et/ou veut voir)

mardi 24 mars 2020 @ 15:52 Céline a dit : #4

@Christian,

Tu sais la vraie chance que l'on a ? C'est que tu ne sois pas attendu pour prendre des décisions qui vont avoir une incidence sur une pandémie.

Réjouis toi que des médecins, des chercheurs, des scientifiques fassent très bien leur travail et que des patients soient actuellement en phase d'étude pour observer comment ils réagiront à ce traitement.

C'est déjà le cas en France et dans d'autres pays, mais il y a un protocole à respecter, comme pour tous médicaments.

Le Docteur Raoult, contrairement à ce que tu dis, a ouvert son IHU pour un dépistage massif; les gens y font actuellement la queue.

Alors retourne plutôt devant tes programmes TV que tu regardes en imaginant que le reste du monde fait comme toi..

Et il n'a pas fait d'étude de ce traitement sur 4000 patients ayant le Covid-19 mais sur 27, dont tous n'ont pas été suivi à ce jour.

Alors s'il s'avère que ce médicament guérit les gens, on en sera tous heureux; sauf toi, peut-être qui continuera à vouloir dire que tu savais avant les autres..

Allez, bon confinement.

mardi 24 mars 2020 @ 04:24 bOb a dit : #5

Kader , le coronavirus touche le monde entier . l'Europe aide entre autre l'Afrique a coup de centaines de million d'euros , si les rois et dictateurs préfèrent acheter des apparts a genève , des avions des piscines de la coke et des putes plutot que d'acheter des vaccins contre la rougeole et construire des hopitaux , ce n'est pas de notre faute. Et intervenir dans la gestion de ces pays c'est de l'ingérence , de la colonisation .ces pays sont indépendants et souverains . la derniere fois que les européens ont construits des hopitaux des routes et des écoles pour soigner et instruire les pirates maghrébins , on sait comment ça s'est passé , et je pense que l'Europe on ne l'y reprendra plus ..

mardi 24 mars 2020 @ 03:28 Christian a dit : #6

la porte parole du gouvernement Sibeth ndiaye nous a dit que porter des masques etait inutile sauf si on est infecté . sa bétise est immense , comment savoir si on est infecté si on est pas dépisté , et si on est asymptomatique . son intervention est criminelle , le comportement du gouvernement est irresponsable et devra rendre des compte . l'approche des pays qui s'en sortent le mieux sont les pays qui dépistent systématiquement et qui confinent les malades . en France pendant des mois le gouvernement a laissé se promener les personnes infectées sans masque, contaminer tout le monde . et une mention spéciale aux médias qui ont relayés des ;quot;experts ;quot; et des consultant comme michel cymes entre autres , qui répétait tout comme notre ministre de la santé démissionnée qu'il n'y avait pas de risque . et faire volte face au dernier moment , alors qu'une simple observation de ce qui se passait en chine et en Italie aurait permis de prendre les bonnes décisions au bon moment . et je vous passe le coup des élections maintenues pendant le confinement .

mardi 24 mars 2020 @ 02:58 Christian a dit : #7

c’est affligeant d entendre céline donner son avis sur l’éminent Pr Raoult , qui est classé; n°; 1 mondial des experts des maladies infectieuses transmissibles par la communauté scientifique internationale en fait c’est la personne la plus qualifiée dans ce dommaine et le seul expert qui devrait pouvoir s’exprimer à; ce sujet , mais céline préfère surement écouter roseline bachelot michel cymes et les journalistes qui n y connaissent rien , et plus généralement la télé; et ses innombrables experts autoproclamés qui n'en sont pas je présume . j’informe céline que la chloroquine est un médicament qui est utilisé en France depuis 1949 contre le paludisme , céline relaie donc les mensonges qu’elle a entendu sans les vérifier . le Pr Raoult a dans sa carrière traité plus de 4000 patients avec la chloroquine et n’a jamais rencontré de tels effets secondaires aux dosage utilisé;. je rappelle a céline qu’en surdosage , même le doliprane peut avoir comme effet secondaire la mort . la question a se poser c’est comment en est on arrivé à ce que dans ce pays on préfère écouter les gens qui ne savent pas plutôt que les gens qui savent . pour info céline , les gens ne font pas la queue pour se faire dépister dans son cabinet mais à l’IUH (institut universitaire d’;hématologie) de marseille dont le Pr Raoult est le directeur .Derniere chose les usa , l’;australie la chine la corée sud et l’;iran entre autres viennent d’;autoriser l’;utilisation de la chloroquine comme traitement du covid19 , mais en France à; cause des gens comme céline , on préfère laisser les gens mourir sans traitement...

.