Emission du Lundi 30 Mars 2020 et son résumé

 
30
mars
2020
Rédigé par Clément - 30 mars 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


En introduction, Maurice te salue, toi confiné que tu es et se demande si tu profites de cette période compliquée pour prendre le temps de cuisiner, lire ou faire des choses qui ne sont pas dans tes habitudes. Il propose également d’être ton confident si tu supportes mal le confinement ou plutôt… ceux avec qui tu le partages ! Il t’invite à lui envoyer un mail “sous le sceau du secret” si tu as envie d’écrire à quelqu’un pour te défouler ! Puis, Maurice lit quelques mails d’auditeurs auxquels il apporte sa réaction.

Julien 45 ans Saint-Aunix-Lengros vient nous raconter son week-end de confinement, il a fait 2 crises d’épilepsies à la suite et a été transporté aux urgences par les pompiers. Maurice demande à Julien comment il explique ces soudaines crises rapprochées.
Céline 53 ans de Paris vient réagir aux propos tenus par Maurice vendredi à propos des écolos et nous dit qu’elle a constatée un réel changement à Paris lié à la baisse de la pollution. Maurice appelle les auditeurs à lui envoyer un mail pour lui signaler s’ils ont remarqué eux aussi un changement mais pense que les gens reprendront leurs habitudes dès que le confinement sera levé et oublieront l’air pur et les oiseaux qui chantent. Céline quant à elle se réjouit d’être en France en cette période et des chercheurs qui travaillent main dans la main pour trouver un remède à l’exception du Pr Raoult qu’elle pense à contre-courant.
Kader 45 ans de Troyes vient interpeller Céline à ce sujet et lui demande si elle accepterait le traitement du Pr Raoult si elle se trouvait en détresse respiratoire. Céline répond à Kader qui n’est pas satisfait de la réponse ce qui déclenchera une dispute.
Maurice revient sur le confinement à Madagascar et explique pourquoi il est compliqué à mettre en oeuvre. Kader demande à Maurice s’il a pris des précautions pour sa sécurité, Maurice répond et explique qu’un avion Français doit arriver à Madagascar dans les prochains jours pour évacuer certaines personnes.

Patrice 43 ans de Brest rejoint la discussion et parle à Maurice d’une écrivaine qui a lu un texte adressé à Emmanuel Macron sur France Inter, Maurice réagit et nous dit qu’on ne nous a jamais prévenu qu’il fallait avoir dans notre pharmacie des masques et du gel hydroalcoolique. Patrice reviendra sur les services d’urgences qui ont fermé près de chez lui et demande également à Maurice ce qu’il pense de l’article à propos de Brigitte Macron qui vivrait difficilement le confinement, Maurice répond et explique qu’il est content d’être resté à Madagascar loin du climat anxiogène.
Pour s’occuper, Julien a envie de s’essayer à la pâtisserie et demande conseil à Maurice qui ne manque pas de lui livrer des idées recettes !
Céline nous fait part de son espoir de voir de nombreux changements à l’avenir puis explique ce qu’elle compte changer dans sa vie perso et nous donne son point de vue sur les réactions internationales face à l’épidémie et sera une fois de plus interrompue par Kader et ses théories approximatives, aujourd’hui: le frisbee !

Elle nous indique également que les phamarcies sont des endroits où des conjoints ou enfants victimes de violence à la maison, peuvent venir pour demander de l'aide.
A son habitude, Kader cherche à faire dire aux autres ce qu’ils n’ont pas dit et exprime son “euphorie” face au confinement qu’il estime connaître depuis très longtemps sous une forme de “confinement social” forcé dû à ses origines ce qui ne manquera pas de faire réagir Patrice et Céline ce qui provoquera quelques échanges tendus en fin d’émission.

Clément

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Julien Saint-Aunix-Lengros Céline Paris Kader Troyes Patrice Brest confinement coronavirus épilepsie écologie idées recettes frisbee origines




mardi 31 mars 2020 @ 14:17 beef-j a dit : #1

Joli exercice de gymnastique de la part de Maurice, se foutre de la tronche depuis une semaine d'un responsable d'IHU, critiquer le personnel soignant des hôpitaux publics, bon qu'à se plaindre, tout en faisant la part belle à son bon président Sarkozy, qui a lancé les IHU... Mais c'est aussi sous Sarkozy que l'hôpital public a connu ses plus grosses saignées, où l'on a imprimé une politique d'entreprise, une politique du chiffre au détriment des malade et du personnel. Pour info les restrictions budgétaires ont commencé avec Mitterrand, et si quelqu'un avait entamé une diatribe sur les socialos, mon petit doigt me dit que Maurice l'aurait laissé tranquillement dérouler.

.