Emission du Vendredi 03 Avril 2020 et son résumé

 
03
avril
2020
Rédigé par Lydie - 03 avril 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Pour la dernière émission de la semaine prépare toi, tout au long de l'émission Maurice reçoit des photos de Linette...
Maurice va nous responsabiliser en nous disant la vérité,  il nous expose quelques exemples de comportements de personnes qui n'ont rien changer à leurs habitudes ou mode de fonctionnement et qui maintenant se retrouvent entre la vie et la mort. Et fait la corrélation donc entre ce qui se passe dans nos quartiers, et la déresponsabilisation des fouteurs de troubles.
Eric 50 ans de Chartres fait son entrée, Maurice de l'interpeller en lui demandant s'il va pouvoir s'astreindre au confinement si celui-ci se prolongeait. Eric est claqué, il bosse beaucoup plus en profondeur de chez lui mais arrive quand même à prendre des notes le soir en écoutant l'émission.  Yannick 42 ans de Ramonville-St-Agne est là aussi, mais Eric a la main et nous parle des USA… La responsabilité de chacun semble être un concept bien éloigné des prérogatives de Yannick. Matt 61 ans de Sarasota vient parler du virus mais aussi de toutes les autres façons de mourir . Dom 48 ans de Palos Verdes (USA) vient offrir un peu de ciel bleu. Eric a repris la main, il parle des soucis économiques engendrés par la crise sanitaire due au coronavirus. Moriba 44 de Bamako (Mali) explique le confinement est vécu autrement dans son pays et vient réagir aux propos d'Eric sur les migrants, Maurice fait le point sur le nombre de décès du au coronavirus dans les différents pays. 
Bonne écoute à tous ! 
Lydie

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Eric Chartres Yannick Ramonville-St-Agne Fred Metz Dom Palos Verdes Moriba Bamako Matt Sarasota Confinement Nos Actes et leurs Conséquences Lapalissade Responsabilité Personnelle la Crise de l'Economie Complotistes Septiques




samedi 04 avril 2020 @ 19:52 Christian a dit : #1

il y a deux sortes d'idiots : ceux qui voient des complots partout et ceux qui n'en voient nulle part.

c'est a se demander a quoi servent les services secrets si ce n'est de déjouer des complots , et d'en organiser . la plupart des complots sont d'ordre militaire mais le complot est utilisé par beaucoup d'autres entités.

Qu'es que le lobbying si ce n'est des gens qui complotent pour faire avancer leur projet .

l'affaire du complot de l'industrie du tabac en 1929 organisé avec l'aide d'Edward Bernays " les torches de la liberté " dont le but était de faire fumer les femmes .

En 1979 la cia et zbigniew brzezinski conseiller du président américain Jimmy Carter , finance secrètement Oussama Ben Laden affin de monter une organisation terroriste dans le but de renverser le gouvernement progressiste Afghan en place , qui avait accompli une réforme agraire et émancipé les femmes . de cette opération découle la guerre d'Afghanistan qui a duré 10 ans et fait des milliers de morts contribuant à l'affaissement du bloc de l'est , et la monté en puissance des commandements radicaux et des talibans . zbigniew brzezinski reconnaitra l'implication de la cia et du gvt Americain 20 ans plus tard pendant une interview au nouvel observater le 15 janvier 1998 .

en 2003 les gouvernements de George W Bush et Tony Blair , fabriquent de faux rapports affirmant que l'Irak possède des armes de destruction massive , pour justifier l'invasion de l'Irak et la guerre du pétrole . 45000 soldats britaniques ont participé a cette intervention militaire dans laquelle des dizaines de milliers d'Iraquiens ont trouvé la mort . la déclassification des documents et la commission d'enquête Chilcot , démontre que non seulement Saddam Hussein n'était pas une menace , que la possession d'arme de destruction massive n'a jamais été avérée .

Bref , l'histoire de l'homme n'est qu'une succession de complots . et il s'est trouvé de touts temps des imbéciles pour traiter de complotistes ceux qui les dénoncaient aidant ainsi a leur succès , et pour se rendre compte des années après qu'ils avaient raison , mais bien trop tard .



ce qu'on peu déplorer c'est la rareté des lanceurs d'alerte qui dénoncent les complots , et la multiplications d'imbéciles anticomplotistes ,car c'est à la mode d'invectiver son interlocuteur qui se questionne légitimement d'un "complotiste " accusateur , à tors et a travers , un peu comme certains brandissent le mot "antisémite" et autres Tazer idéologiques censé foudroyer et discréditer instantanément son interlocuteur quel que soient ses arguments. complot médiatique ? certainement , mais je m'arrête la car je vais en perdre certains . bon weekend et rock'n'roll

samedi 04 avril 2020 @ 17:59 beef-j a dit : #2

Eric de Chartres, épisode n°125

Normal qu'Eric tente de créer la confusion entre sceptique et complotiste (alors que le premier combat le second), car son chouchou Trump a relayé moult théories du complot, parmi les plus farfelues: "Trump a retweeté une vidéo avec une affirmation sans fondement selon laquelle l'ancien président Bill Clinton et l'ancienne secrétaire d'État Hillary Clinton ont tué Jeffrey Epstein." - Trump sur Fox News en 2015, à propos de l'état islamique: "Ça pourrait être un complot. Je ne veux pas penser en termes de conspiration, mais ça pourrait être un complot. - "2012: "Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois afin de rendre l'industrie manufacturière américaine non compétitive" - "En avril 2019, Trump s'est insurgé contre l'énergie éolienne et a affirmé que le bruit des éoliennes provoque le cancer." - "Le père de Ted Cruz a peut-être joué un rôle dans l'assassinat du président John F. Kennedy. - "Février 2020: "Le président Trump adhère désormais pleinement à la théorie de la conspiration selon laquelle ses divers ennemis exagèrent délibérément la menace du coronavirus, tout cela pour lui nuire politiquement.

(Business insider, Snopes, The Washington Post.)

p.s. : contrairement à ce qu'affirme Eric de Chartres il n'y a pas de vaccin contre le SRAS et le MERS.

.