Emission du Lundi 06 Avril 2020 et son résumé

 
06
avril
2020
Rédigé par Lydie - 06 avril 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice salue les confinés depuis Madagascar où il commence à faire chaud sans doute grâce aux photos de Marine. Puis il nous annonce que l'économie vacille car les gens ne consomment plus, ils achètent juste le nécessaire. Il pense aussi qu'en ce moment il vaut mieux être président d'un pays d'Afrique et l'Afrique sera présente ce soir dans l'émission, car lui n'est pas embêté en ce moment comparativement aux présidents d'occident et évoque forcément la présidence de F.Mitterand. En parlant de chef d'état, Maurice lit des mails qui nous informe que Boris Johnson est en soin intensif.
Céline 53 ans de Paris arrive et Maurice lui demande la température qu'il fait, il fera: des oies sauvages. Puis ils échangeront sur la vie pendant le confinement, Céline a remarqué que le silence prédomine, qu'il y a moins de pollution à Paris du coup on peut voir les étoiles puis elle revient sur les propos de Maurice sur les dirigeants des pays, qui eux seuls détiennent le pouvoir de prendre de grandes décisions d'autant plus impactantes durant cette crise sanitaire.
La France a pris un peu de retard quand au déclenchement des mesures sanitaires à mettre en place, tout comme d'autres pays qui n'ont eux pas encore pris de décision du tout. Céline nous avertit qu'elle ne se déconfinera pas prochainement. Bérangère essaie bien malgré elle de faire réagir Céline en envoyant un mail mais le sujet du moment: le covid-19 alias coronavirus prend tellement de place dans nos vies qu'elle va échouer. Maurice lui pense à la pollution qui va être engendrer par le redémarrage de tous les véhicules, pour le moment à l'arrêt. Mickael 37 ans de Paris pique l'arrivée de Bastien 36 ans de Dakar au Sénégal qui vient témoigner sur ce qui se passe en Afrique, 200 cas et 2 décès, officiellement,  à Madagascar aussi,  Maurice nous informe qu'il y  très peu de cas… 
Mickael revient sur sa dernière prestation à l'antenne et il est calmé, contrairement à l'ambiance de ce soir dans son quartier visiblement. Céline témoigne sur les comportements invraisemblables qu'ont eu certains propriétaires en expulsant de leur domicile du personnel hospitalier. Mickael revient et nous fait la démonstration de son équipement anti-covid19, il est sacrément équipé ! Il s'est équipé avant tout le monde car il avait des informations de Chine. Maurice questionnera Bastien, nouvel intervenant, sur sa vie. Moriba 44 ans de Bamako au Mali vient échanger avec Bastien sur la procédure à suivre pour obtenir la nationalité Sénégalaise et Maurice demandera à quoi sert d'avoir celle-ci. 
Allons-nous tirer des enseignements de cette crise sanitaire mondiale ? tu le sauras peut-être en écoutant cette émission. 
Bonne écoute à tous !
Lydie 

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Céline Paris Bastien Dakar Mickael Paris Moriba Bamako Boris Johnson Coronavirus Confinement Afrique Masque ffp2 Equipement Anti-Covid19 Passeport Déconfinement




mardi 14 avril 2020 @ 11:25 Mickael 37 ans - Paris a dit : #1

"beef-J" le bout de viande moisie : Moins insipide que tes commentaires flingués... Appelle pour faire la différence, dixième édition

-1 : nous aussi on a la TV et internet, petit génie!

jeudi 09 avril 2020 @ 18:20 beef-j a dit : #2

Misère... comme si le confinement n'était déjà pas assez relou comme ça, voilà l'insipide Michaël qui revient squatter l'antenne.

+1 avec Céline sur la déclaration d'Agnès Buzyn, elle dit aussi avoir alerté plusieurs membres du gouvernement, ces derniers n'ont jusqu'à présent toujours pas démenti, et pour cause: Édouard Philippe a reconnu que la ministre avait sonné l'alerte le 30 janvier. Mais le locataire de Matignon a indiqué qu’« à l’époque beaucoup de médecins n’étaient pas d’accord avec elle » (La Dépêche).

.