Emission du Jeudi 09 Avril 2020 et son résumé

 
09
avril
2020
Rédigé par Lydie - 09 avril 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


En début d'émission Maurice lit le mail de Lydie qui a lu comme d'autres auditeurs qu'une plante existerait à Madagascar pour soigner le coronavirus selon le président malgache A. Rajoelina. Maurice est donc au bon endroit au bon moment ! Guillaume 28 ans le Mans vient nous vendre ou pas sa ville puis il explique comment se déroule son quotidien, avec un bébé et une femme qui ne parle pas français et aussi des cours d'anglais gratuits qu'il donne aux déficients visuels, Régis 46 ans de Fauroux revient sur son sujet de prédilection du moment "les enfants à la maison durant le confinement" et aussi certains adultes qui commencent à en avoir marre de rester chez eux. Maurice tentera une énième fois de lui faire comprendre que plein d'enfants sont bien chez eux, Fred 38 ans de Metz tente aussi de le faire comprendre à Régis. Puis Maurice aperçoit les guitares que Fred à accrocher à son mur. En parlant d'accrocher des choses au mur, un des fils de Régis a un fusil dans sa chambre, et Régis d'essayer de comparer les fusils au motos. Maurice lui expliquera la différence qu'il y a entre ces 2 objets mais Régis a encore des arguments.  
Fred s'est autorisé une visite à un ami, ce qui va engendré un questionnement de Guillaume, mais Fred précise qu'il n'y a pas eu échange de fluides. En parlant "fluides" Fred vape du e-liquide qui est fait à base de propylène glycol ce qui va faire réagir Maurice. Eric trouve que Julien présente "sa réalité" dans cette émission, les autres auditeurs en ligne vont aussi donner leurs avis. Eric souhaite retrouver le Julien qui ne justifie pas ses actes. Mickael trouve que les auditeurs des ces derniers jours sont des inconscients, ses tantes et un cousin ont le coronavirus, il est vrai que Mickael s'est équipé précocement et plutôt bien pour contrer le covid-19 qui est un virus pathogène et contagieux. Quand Guillaume à la main il va signifier avec appui qu'il est exaspéré par le comportement de Fred. Vers la fin de l'émission tous vont simuler sur le futur, le après covid-19. 
Julien se sent en dehors de la conversation, il suit la loi du moment pour les gestes et actes barrière,  mais il ne comprend pas ce que disent les intervenants. Mickael invite tout le monde à regarder comment la crise sanitaire est gérée en Suède. Fred pense que l'on peut s'immuniser contre le coronavirus et n'est visiblement pas le seul.
Et si Eric avait "le destin de l'humanité dans ses mains" que ferait-il ? … Tu le sauras en écoutant cette émission ! 
Lydie

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Guillaume le Mans Régis Fauroux Fred Metz Eric Chartres Patrice Brest Julien St-Aunix-Lengros Mickael Paris Pangolin Confinés Guitares Fusils Motos e-liquide Propylène-Glycol Coronavirus Masque Covid-19



.