Emission du Lundi 20 Avril 2020 son illustration et son résumé

 
20
avril
2020
Rédigé par Lydie - 20 avril 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice est particulièrement joyeux ce soir et c'est grâce à toi, ou peut être aussi un peu grâce à l' annonce faite par le président malgache Andry Rajoelina, effectivement une tisane à base d' Artémisia soignerait le covid-19. Camille 47 ans Paris survient et échange avec Maurice sur la météo, la pollution et les oiseaux, quand tout à coup Maurice se marre (Mike sévit sévèrement tout au long de cette émission sur le tchat).
Camille est persuadée que le monde va vivre une crise économique sans précédent à cause de la crise sanitaire engendrée par le coronavirus. S'ensuit l'appel depuis son camion de Christophe 48 ans de Drummondville (Canada) qui reçoit un bel accueil de Maurice et Camille, celui-ci a décidé de s'expatrier car il trouvait que les français ronchonnaient tout le temps et il a aussi gagné en longueur de camion. Maurice connait bien la ville où est établi le routier car il y a officié quand il séjournait dans ce pays. 
Une partie de la trame de ce début d'émission se fera sur les routiers, leurs salaires en France et au Canada, leur métier, détaillé, à ce propos Lionel 47 ans de Dax qui est mécanicien et qui a été réquisitionné pour acheminer des produits frais dans les magasins français, vient préciser les propos qu'il écrivait sur le tchat, Camille le remercie de veiller aux besoins de première nécessité en ce moment. Arkas participe aussi à l'émission tout en conduisant son camion et  enverra sa feuille de paie à Maurice par mail. Camille est inquiète sur les conséquences de cette période. Mickael 37 ans de Paris propose à Camille de se mettre les doigts dans le cul, Lionel et Maurice de réagir. Camille et Mickael se chicoreront un moment. Christophe mangera puis se couchera. Maurice demande à Lionel ce qu'il fera dès la fin du confinement et reviendra sur son idée de monnaie commune pour acheter les Produits de Première Nécessité. 
Marine va-t-elle réussir à émouvoir Maurice ? Tu le sauras en écoutant cette émission rayonnante et pleine de rebondissements ! 
Lydie
 

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Camille Paris Christophe Drummondville (Canada) Lionel Dax Mickael Paris Artémisia Covid-19 Crise Economique Les Routiers Dispute CGT PPN




mardi 21 avril 2020 @ 18:48 Mickael 37 ans - Paris a dit : #1

beef-j appelle donc que je parle non-stop sur ta main et t'empêche de t'exprimer...

(onzième édition)

Pas étonnant que tu défendes un troll de la LREM depuis ta sombre caverne.

mardi 21 avril 2020 @ 17:36 beef-j a dit : #2

Ouch ! Le pauvre Michaël s'est fait savater copieux, sonné, il n'a su répondre qu'avec des attaques médiocres en dessous de la ceinture ;(

"2500 € ça va aller pour survivre... sauf si le lave linge tomber en panne" écroulé de rire ! C'est vraiment quand il est sérieux qu'il sort les meilleures blagues.

mardi 21 avril 2020 @ 14:04 Marco a dit : #3

Félicitations à Mickaël pour avoir enfin cloué le bec à la directrice d'école dont les monologues sans saveur me rappellent à chacune de ses interventions, un dictaphone fou qui ne s'arrête jamais !

çà doit pas être facile tous les jours pour les félins de la pipelette !!

mardi 21 avril 2020 @ 13:53 Mickael 37 ans - Paris a dit : #4

"Maurice le caïd bisounours jaloux des chercheurs" ... Exceptionnel

.