Emission du Mardi 12 Mai 2020 et son résumé

 
12
mai
2020
Rédigé par Lydie - 12 mai 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice notre interlocuteur privilégié est là encore ce soir pour nous, il ouvre l'émission en lisant le mail de Michel de Grand-Quevilly puis nous interpelle sur ce qui pourrait se passer une fois cette crise sanitaire passée, et sur les éventuels changement qui pourraient intervenir dans la vie des français qui ont pour certains eu une vraie prise de conscience de leur qualité de vie. 
Mickael 37 ans de Paris pointe sa bobine et nous parle des dernières informations toutes droites venues des USA. Laurent 43 ans de Miami a envie de discuter de la liberté d'expression car Kader l'a affublé d"islamophobe" vendredi dernier, chose avec laquelle il n'est pas d'accord et il développera.
Maurice expliquera à Mickael qu'il n'est pas toujours avisé d'agiter le drapeau de l'antisémitisme quand il est pris à partie dans certains mails ou commentaires. Laurent est inquiet des extrémistes musulmans et s'est visiblement bien documenté sur le sujet. Tous échangeront ensemble sur ce sujet. Ensuite Mickael revient sur l'actualité donc sur l'odeur de souffre qu'ont respiré les parisiens ce jour, Maurice de souligner que ce qui est anormal c'est le silence des autorités sur qui est à l'origine de ce fait. Une grande partie de l'émission se fera avec Guillaume 28 ans du Mans qui vient parler d'Islam avec Laurent. Thibault 29 ans d'Orléans donne son avis sur le sujet et nous rappelle qu'en France on a banni le dogme catholique. Malco 47 ans de Marseille vient apporter son grain de sel à la conversation. Guillaume conteste le fait que Malco se dise musulman parce qu'il ne fait pas le Ramadan, s'en suivront les avis de chacun. 
Veux-tu savoir ce que veut dire "Islam" ? Ecoute cette émission. 
Lydie

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Mickael Paris Laurent Miami Guillaume le Mans Thibault Orléans Malco Marseille Déconfinement Islamophobie Antisémitisme Odeur de Souffre Religion Charia Dogme Catholique Soumission Ramadan




samedi 23 mai 2020 @ 13:47 Mickael 37 ans - Paris a dit : #1

Antoine : t'a bandé, avoue coquine? ;)

jeudi 21 mai 2020 @ 21:16 Antoine a dit : #2

La bonne tarte que se prend ce Michael qui se la ferme quand Maurice le remet enfin à sa place. Un pur moment !

jeudi 21 mai 2020 @ 18:55 Alexandre 41 ans - a dit : #3

Moment de sincérité intéressant de la part de Guillaume vraiment effrayant et à gerber, l'endoctrinement peut vraiment faire penser n'importe quoi

Et encore il n'applique pas tout, ça pourrait changer dans l'avenir

jeudi 14 mai 2020 @ 18:50 Yahya 40 ans - a dit : #4

Guillaume... arrête de dire "nous", "on". Tu n'es pas représentatif des deux milliards de musulmans qu'il y a sur terre. Chacun sa pratique. Et tu n'es pas habilité à juger de qui a la foi ou pas.

Tu "chéris la liberté d'expression" tout en voulant interdire les jupes courtes : les libertés universelles sont biens seulement quand ça t'arrange.

Tu bafouilles, tu cherches tes mots devant tes contradictions, ce qui ne révèle que ton caractère pathétique.

Bon aller simple en Indonésie, Guillaume.

mercredi 13 mai 2020 @ 15:41 beef-j a dit : #5

"ON laisse s'implanter..."

À travers tt son blabla Laurent 2M est pile poil dans une théorie conspi: "Eurabia, mot-valise de Europe et Arabia, Arabie en anglais, est une théorie conspirationniste développée par l'essayiste Bat Ye'or selon laquelle l’Union européenne serait l'instigatrice d’un complot visant à faire de l’Europe une colonie islamique. Cette thèse a été exposée pour la première fois dans l'ouvrage Eurabia : l'axe euro-arabe sorti en 2005. Elle est depuis reprise par des sites Web d'extrême droite ou nationalistes. Elle est associée à la théorie du grand remplacement." (Wiki)

Théorie reprise à son compte par A. del Valle, un des auteurs cité par Laurent 2M il y a 15 jours, dans ses conseils de lecture.

.