Emission du Mercredi 09 Décembre 2020 son illustration et son résumé

 
09
décembre
2020
Rédigé par Atomik - 09 décembre 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice ouvre l’émission en parlant de l’épisode survenu lors du match d’hier soir entre le PSG et Istanbul au cours duquel le quatrième arbitre, afin de désigner un joueur, a dit « negru » ce qui signifie « noir » en roumain.

Le match a été suspendu et cet arbitre a été qualifié de raciste par tous les joueurs et les Médias ont emboité le pas.

Maurice nous met en garde sur toutes les dérives liées aux termes employés qui finissent par créer des débats là où il ne devrait pas y en avoir.

Il propose un mot de substitution pour éviter tout souci à l’avenir. IL revient quelques instants sur le procès en cours de Nicolas Sarkosy dont les arguments de défense l’amusent beaucoup.

Guillaume arrive et débat quelques instants sur l’incident survenu lors du Match. Amateur de foot, il a vécu la soirée en direct hier d’une manière qui l’a beaucoup dérangé. La suite que l’essentiel des Médias a apporté à cette histoire encore plus.

Il est surpris et rassuré d’entendre Maurice prendre une autre position et s’inquiète de l’avenir de ce fameux quatrième arbitre suite à ce battage.

Maurice nous apprend qu’il n’existe aucun Mac Do à Madagascar, un KFC s’est récemment installé mais il reste le seul.
Guillaume organise son départ en Indonésie prévu le 14 janvier prochain.

Maurice s’étonne de son organisation quant au réveillon de Noel que Guillaume envisage de faire en famille sans vouloir prendre aucune précaution face au Covid 19.

Petit banc d’essai des méthodes pratiquées par les différentes compagnies aériennes face à la pandémie.

Guillaume nous explique que sa femme qui a tout fait pour quitter l’Indonésie, semble maintenant très heureuse d’y retourner. Guillaume s’en étonne un peu.

Le risque de leur vie là-bas semble être essentiellement financier

Guillaume va faire le choix de ne plus percevoir ses allocations liées à son handicap.

Il a déjà commencé à bosser de manière à rester indépendant. Il s’attaque notamment à la traduction du roman « 1984 » de George Orwell. Ça le passionne et le motive à poursuivre dans cette branche.

Son E-réputation l’a aidé à progresser rapidement et le cercle semble être vertueux.

Sa femme lui interdisant toutes relations avec d’autres femmes, Guillaume imagine que là-bas, voyant beaucoup plus de monde qu’en France, il va vivre les choses différemment.

Ses 15000 euros de côté lui permettent d’envisager l’avenir plutôt sereinement sur place. Sauf si la belle famille commence à le voir comme une vache à lait.

Maurice lui demande de nous raconter comment aurait-été sa vie s’il avait été voyant.

Sa femme lui permet d’avoir accès à des activités qu’il avait totalement mises de côté en étant non-voyant: la moto, la natation, le plaisir d’être en terrasse, toutes ces choses n’étaient plus accessibles pour lui.

Il nous dit avoir « touché le gros lot » avec sa compagne et n’imagine une rupture que si elle venait d’elle.

Il nous explique que grâce à la religion, il vit un bonheur au quotidien.

Maurice va lui faire remarquer que c’est peut-être plutôt grâce à ses propres capacités qu’il doit le bonheur qu’il ressent.

Dom débarque avec sa planche de surf sous le bras en fin d’émission pour nous apprendre son récent divorce tout en nous faisant profiter du spot sur lequel il va se détendre. Il offrira une paire de lunettes à celui qui arrivera à donner le montant à 300 dollars près qui était sur leur compte commun juste avant le clash!. Léa la voyante du tchat s’envole.

C’est l’Amérique ça!

AleX

 

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Guillaume le Mans Dom Palos verdes Californie match PSG noir negru racisme ethanol sarkosy handicap indonésie femme non voyant religion islam traduction divorce surf



.