Emission du Mardi 15 Décembre 2020 et son résumé

 
15
décembre
2020
Rédigé par Alex - 15 décembre 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice s’étonne de la démission très rapide de Michèle Rubirola, fraîchement nommée à la tête de la ville de Marseille qui abandonnerait son poste pour raisons médicales.
Kader arrive pour en discuter et plus particulièrement des choses un peu étranges très propres à Marseille : assassinat de juges, mitraillages, trafic en tous genres..

La France, pour Maurice, devient un pays qui fait plutôt peur avec ce genre d’actions. L’Etat continue à se mêler de tout. Il nous rappelle que le Général de Gaulle a été mis à la porte par les Français qui aujourd’hui, se revendiquent tous de son appartenance.

Maurice n’est pas un nostalgique ; pour lui l’avenir se construit avec le présent, à l’inverse des français qui ont toujours l’œil dans le rétro pendant que les chinois vont sur la Lune.

Kader nous apprend que le Corona Virus aurait été trouvé dans l’eau de Barcelone en 2017 puis il explique à Maurice en quoi consiste la vente d’un joueur de Foot d’un club à l’autre et les enjeux.

Ludovic arrive avec ses Pyramides sous le bras et les pose sur la table de Kader.Alors, ça s’est construit comment hein ?

Ludovic ne veut pas croire que l’homme ait pu réaliser ces monuments.

Alexis vient pour nous faire part de son point de vue concernant les « Crop Circle » les Pyramides et tous les théories du complot qui ont poussé partout sur Youtube.

Il nous explique que certains ont pris le temps de déconstruire ces théories point par point. Des crows circles ont même été faits par des hommes qui ont attendu de voir débarquer les gens avec leurs pendules pour dire que c’était eux qui en étaient à l’origine.

Ludovic trouve ses réponses ridicules. Alexis explique que souvent, les explications cartésiennes sont mises de côté afin de  nourrir notre besoin de croire dans des choses incroyables.

Maurice parle du rapport « Cometa » évoqué hier. Rapport dans lequel des OVNIS auraient été observés dans différents points du monde.

Mais en fait, c’est quoi un « extra-terrestre « ?

Maurice s’interroge sur le fait que nous voulons absolument voir des extra-terrestres comme des êtres qui auraient évolués à notre vitesse, voire plus vite, mais à aucun moment des civilisations qui seraient très éloignée de notre ère moderne et donc, resteraient à l’abri de nos radars.

Ludovic nous parle de terrains de foot que les extra-terrestres déplaceraient et viendraient faire le plein d’énergie dans nos centrales nucléaires. On parle des voyages proposés par Elon Musk sur Mars.

« Ouvre les yeux mon ami » va énerver Kader qui ne veut aucune familiarité de la part de Ludovic.

Alexis fait remarquer à Ludovic qu’il lui semble ne pas avoir étudié les deux versants des théories.

Puis on va apprendre que Kader croit en l’existence d’êtres invisibles et ne ressent aucune peur quand il va se promener en pleine nuit dans les bois…

On va parler de connexion à son environnement et nous allons assister à un moment mémorable de confrontations de connaissances sur les poules !

Alex (et de deux) d’Aunnay sous Lens revient parce qu’il n’a pas dit aurevoir hier.

Kader lui dit qu’à l’écoute de cette même émission, il semble très serein sur l’aboutissement de ses problèmes de procédures avec son ex-compagne et de la garde de leurs enfants.

Ludovic trouve regrettable que les enfants soient au milieu de ses confits d’adultes qui donneraient de très mauvais repères.

Kader regrette qu’Alex ne soit pas assez à cheval sur les droits qui ont été décidés devant un Juge des Affaires Familiales.

Alex nous explique comment ils se sont rencontrés avec son ex-compagne et les différentes anecdotes pour dépeindre la mentalité des gens du coin qu’il habite.

Kader rappelle le conseil donné hier par Maurice : quand Alex ira voir le juge qu’il se fasse représenter par un avocat spécialisé dans le domaine des familles et qui saura mettre de côté tout ce qui pourrait laisser supposer que l es enfants vivraient des choses non adaptées.

Depuis le premier confinement, Alex ne voit plus ses enfants

Depuis, toutes relations avec eux sont bloquées. Puis une visite lors de la fête des pères qui a dégénéré en bagarre avec sa mère, a fait envoyer la police chez lui pour des problèmes de détention de drogue.

Là, on part sur une histoire plus compliquée à résumer et à comprendre :il y a huit ans, il aurait été volé par cette femme de 4000 euros avec ses propres moyens de paiements pour acheter des meubles durant la période où ils vivaient ensemble : cela l’a fait déposer une plainte au Pénal.

AleX

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Kader de Troyes Ludovic de St Denis de Pile Alexis Bry sur Marne Alex annay sous lens michèle rubirola Marseille ovnis crop circle extra-terrestres pyramides complots poules enfants tribunal JAF procès



.