Emission du Jeudi 17 Décembre 2020 et son résumé

 
17
décembre
2020
Rédigé par Alex - 17 décembre 2020
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice ouvre l’émission en nous racontant que le Kenya a signé un accord avec les américains afin de récupérer leurs déchets. Cette nouvelle l’étonne et le laisse très dubitatif.

Il nous explique qu’à Madagascar, une personne ayant relayé une fausse information sur Facebook s’est retrouvé en prison pour 12 mois fermes.

Julien arrive et apprend à Maurice la date de son retour l’année prochaine. Maurice prépare son futur voyage an bateau pendant ses vacances.

Leila et Julien préparent leurs prochains anniversaires qu’ils fêteront le 30 décembre ensemble. On apprend que Julien et Arnaud échangent souvent entre eux.

Arnaud nous raconte sa grosse journée: médecin et changement de sommier.

Arrive William, qui après quelques difficultés de connexion parvient à joindre Maurice avec lequel il avait travaillé il y a plusieurs années. Il va nous offrir deux très jolis petits morceaux de guitare qui ne toucheront pas plus que ça Leila.

Julien s’est fait évincer par sa dernière conquête. Retour à la case départ et suite de l’épisode lors de la soirée d’anniversaire.

Leila, elle de son côté, nous raconte qu’il y a bien eu pénétration. Pénétration laborieuse, mais pénétration. Elle avoue être un peu amoureuse. Elle va nous en dire un peu plus sur ses critères et sur son mode de communication avec son copain du moment. Maurice ne parviendra pas à lui faire lire ses messages.Il aura pourtant tenté toutes les manœuvres.!

Maurice nous relate une anecdote sur les cours de Twerk qu’un de ses amis noirs donne aux Etats-Unis. Il avoue préférer plutôt les regarder seul.

Arnaud apprend à Leila qu’il va l’héberger chez lui. Maurice va lui demander pourquoi il ne s’est pas encore inscrit sur des sites de rencontres. On apprend qu’il a des vues sur trois femmes :une blonde, une blonde et une brune. En 2021, Arnaud va faire du sexe. Il voit plutôt les verres pleins que les vides.

William quant à lui, a passé une année 2020 presque normale. Il est chargé d’implanter des commerces dans des centres commerciaux. Sa partie n’a pas été touchée par les restrictions liées à la Covid 19 en dehors de sa partie loisirs, il est dans un groupe qui n’a pas pu jouer.

Il ne souhaite pas se faire vacciner. Pour lui, on manque de recul sur cette forme de vaccins.

Kader arrive avec son écurie de vélo et demande à Maurice ce qui l’aura marqué humainement dans cette année 2020. Il va nous dire qu’il a trouvé le comportement de certains français particulièrement stupides face aux décisions du Gouvernement qui apprenait avec le reste du Monde à réagir face à ce virus inconnu et à une situation totalement inédite et imprévisible.

Kader demande à tous leur vision de l’écologie et ce qu’il faudrait changer.

Pour Maurice, ce sera le traitement des déchets et leur réduction qui devient urgent. Egalement pour Julien. Leila elle, ne jette plus ses mégots par terre. William a été sensible au retour de certaines espèces d’oiseaux lors du premier confinement. Il nous parle également de l’absurdité des éclairages publics nocturnes dans les villes la nuit. Il parle aussi des gens qui jettent comme il mange ; salement.

Pour Arnaud il faut fermer les mines à charbons et changer tout ce qui peut polluer : usines, moyens de transport.

Maurice revient sur les Sociétés qu’il faudrait responsabiliser  pour ne pas que les gens puissent jeter les emballages dehors, notamment les Fast Food. Puis de se pencher sur les sacs plastiques que l’on nous vend mais que l’on oublie systématiquement. La consigne changerait notre rapport à l’objet et diminuerait le volume des déchets

Il nous explique qu’à Madagascar, on ne jette pas les appareils ménagers et autres : on les répare.

Il nous parle de « Bob le lave vaisselle » (Société française) qui ne consomme que trois litres d’eau dans un souci d’économie d’eau et de rapport à la taille.

AleX

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Leila et Julien de St Godens Arnaud Ferté William de St Maurice Montcouronne Kader de Troyes Emmanuel Macron positif covid Kenya déchets US bateau Madagascar twerk écologie pollution



.