Emission du Mercredi 06 Janvier 2021 et son résumé

 
06
janvier
2021
Rédigé par Alex - 06 janvier 2021
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice met en avant la disparition très inquiétante de Jack Ma en Chine, fondateur d’Ali Baba suite à sa dernière intervention télévisée. Puis il évoque la nomination à la tête de la SERP d’une ancienne salariée d’Orange.

Michael revient sur ce qui s’est dit lors de l’émission d’hier sur les années 1990 Notamment le rapport entre les jeunes et les Médias.

Maurice lui rappelle que l’on a souvent la mauvaise manie de se mettre à la place des jeunes actuels en se rappelant ce que nous ressentions, nous, à leurs âges.

Michael compare les programmes TV qui existaient quand il avait 20 ans à ceux proposés aujourd’hui. Maurice s’interroge sur le fait que les jeunes d’aujourd’hui regarderaient ou non les programmes TV.

Avec Kader, on abordera le contrôle des parents actuels sur ce que peuvent voir les jeunes avec les nouveaux moyens de diffusion des médias sur toutes les plateformes actuelles.

Quand on demande à Maurice en quoi les gens ont changé depuis le temps qu’il leur parle pendant notre émission préférée, il répond qu’aujourd’hui tout le monde est spécialiste !

Kader et Michael échangent leurs visions sur les différences des films dits « pornos » que l’on peut voir facilement aujourd’hui, comparés à ceux d’avant et leur impact sur les enfants qui regarderaient ça.

Tous les trois vont évoquer les faits dévoilés dans le livre de Camille Kouchner sur le viol supposé de son frère jumeau par son beau-père, Olivier Duhamel. Pour Maurice la notion d’inceste n’est pas évidente, celle de la pédophilie, entièrement. Il reviendra en détail sur cette notion.
Michael nous parle de l’émission « Paris Dernière » et interrogera Maurice sur la vie nocturne de la Capitale. On enchainera sur la soit-disante pudibonderie des Etats-Unis.

La seule chose qui manque à Maurice depuis qu’il a quitté la France, c’est la Campailette !

Kader et Michael vont échanger sur les différences de vie en France selon les régions ou les villes.

Kader n’est pas du tout attiré par la vie à Paris. Puis ils débattent sur les tics de langage actuels.

Ils ne partagent pas du tout le même point de vue sur la vie d’avant et d’après la cohabitation avec la Covid 19. Maurice essaie d’en savoir plus et tente de voir si nos habitudes ont été changées provisoirement ou le sont pour durer dans le temps.

Laurent vient nous raconter comment il vit l’envahissement du Capitole qui est en train de se dérouler par des manifestants pro-Trump et qui refusent toujours le résultat des élections.

Pour Maurice, il faudrait que Donald Trump se retire normalement et admette ces résultats et Laurent a du mal à comprendre la question et ne semble pas du tout partager cet avis.

Laurent préfère parler de la vie autour du Virus, vivant avec sa femme qui elle semble très effrayée par la possibilité d’attraper ce virus. Ils ont radicalement changé de vie et de fonctionnement avec les autres et il semble penser que ça va s’installer dans le temps. On a bien passé dix minutes pour qu’il réponde à la question simple de Maurice.

Puis il va revenir sur les programmes TV qui étaient évoqués en début d’émission. Il va parler notamment de Sébastien Tohen, salarié du groupe Canal + qui vient de se faire limoger par Vincent Bolloré suite à une parodie d’une des émissions diffusée dans une chaine du groupe Canal.

On finira par parler de la spécialité de Canal plus qui a reposé pendant des années sur les moqueries souvent méchantes faites à l’encontre des gens et ne supportaient à aucun moment la moindre caricature dures faites de ses dirigeants. Pour Maurice, tout ça était du théâtre organisé pour faire mousser ses fameux dirigeants.

Il va démontrer à Laurent qu’en réalité, ces gens là détestaient l’humour des autres quand ils en étaient la cible et que plus généralement, il n’est jamais bien perçu par des employeurs que des salariés les tournent en dérision.

Puis Maurice après une petite recherche, va nous donner la vraie raison de ce licenciement.

Matt vient nous livrer sa vision joyeuse sur le « coup d’état » que serait les élections et la manifestation en cours au Capitole. Pour lui, il affirme que la moitié des Etats Unis est persuadée que ces élections ont été frauduleuses.

Il nous dit savoir que des milliers de preuves existent et n’ont pas été prises en compte.
Le grand responsable étant « Les Médias ». Il n’existe plus de « République » pour lui.

Kader s’étonne que cette manipulation ait pu se faire sous les yeux du Président en fonction.

Maurice tente de savoir ce que Matt attend exactement de ce Président qui devrait sortir.

Matt nous dit qu’il va « poursuivre la lutte » et trouve légitime cette manifestation.

Quelques questions de Kader vont nous faire comprendre que les « Trumpistes » ne peuvent pas cohabiter avec les « Pro-Biden », autant dans le cercle privé que dans le réseau social plus élargi.

AleX

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Michael Paris Kader Troyes Laurent Miami USA Matt Sarasotta USA Jack Ma Ali Baba invasion Capitole livre Camille Kouchner pédophilie inceste Trump Biden manifestants Paris Covid Canal+



.