Emission du Lundi 18 Janvier 2021 et son résumé

 
18
janvier
2021
Rédigé par Alex - 18 janvier 2021
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice nous dit quelques mots sur la disparition de Jean-Pierre Bacri dont il a plutôt bien apprécié les films Puis, il va nous parler d’Alexeï Navalny, l’opposant Russe, qui après avoir failli mourir empoisonné en Russie, y est retourné après avoir été soigné en Allemagne et s’est retrouvé en Prison un pied à peine posé sur le Tarmac.

Pour Maurice, Poutine ne se préoccupe pas du tout de ce que peut en penser le reste du Monde.

Il s’interroge sur le traitement qui va lui être réservé et se demande de ce qu’il advint de tous ceux dont on n’entend jamais parler. Il fait un parallèle avec Jack Ma, toujours porté disparu.

Michael vient nous livrer ses états d’âme d’amoureux éconduit par une ancienne conquête des années plus tôt dont la tristesse semble ressurgir après la nouvelle de son mariage qu’un bon ami s’est empressé de lui apprendre. Son passé ressurgit et il nous explique que cette séparation l’a fortement marqué et fait qu’il a changé de comportement avec les filles depuis cette cuisante séparation. Puis il nous parle d’une conquête encore plus ancienne avec laquelle il tente de renouer le contact.

Maurice en profite pour nous raconter son week-end composé de massages (du visage..) pendant lequel il s’est endormi tranquillement recto-verso.

Puis on assiste à un échange déclenché par un mail de Bérangère et Michael qui n’ont pas les mêmes souvenirs de moments qu’ils auraient partagés en dehors de l’émission. Lu a vu sa peau, son pyjama avec Snoopy et se souvient qu’elle cherchait à avoir des renseignements sur la vie privée de Maurice en envoyant des photos alors qu’elle dit ne jamais avoir montré ni son pyjama, ni sa peau.

Maurice s’inquiète de la manière dont Michael va terminer le mois vu l’état de son secteur d’activité habituel. La bouche plein, Michael va nous expliquer ses plans.

Arrive Ludovic, obligé de sortir de la maison pour ne pas se faire engueuler par sa femme qui est partie dormir. Il se demande comment Maurice réagirait s’il devait parler ou téléphoner à côté d’une compagne. Mais finalement, Ludovic se pose pas mal de questions sur Maurice et en profite pour les lui poser. Michael lui explique comment Maurice fonctionne.. Maurice doit rappeler qu’il n’a jamais été intéressé par les garçons.

Ludovic commence à se geler à être dehors au téléphone. IL nous explique habiter dans une petite maison près de chez sa mère avec sa femme.

Ludovic va nous parler de sa maladie, la sclérose en plaques et le choix qu’il a fait de ne pas prendre les traitements préconisés habituellement.

Cette maladie, auto-immune, le contraint à adapter son alimentation et l’a fait se diriger vers un médecin qui, d’après ce que nous lira Maurice, n’a pas bonne presse. Il va nous expliquer comment cette maladie s’est déclarée subitement.

Et là, on va vivre un grand moment…parce que en fait, c’est le « mal a dit » la maladie…et le mal a dit plein de trucs à Ludovic.

Arrive Alexandre qui ne va pas nous aider à comprendre ce qui n’était déjà pas simple  en le coupant sans arrêt. On saura qu’il n’a pas bu en excès mais juste trois verres de rhum arrangé.

Lui il a tout fait pour ses enfants donc lui on lui a dit qu’il étouffait. Ludo est dégouté par l’alcoolisme. Ca lui rappelle son grand-père qui avait le vin mauvais.

Puis Alexandre va nous raconter une histoire très complexe à suivre. Il est question de cigarettes, de procès, de beau-père, de porte

Bérangère arrive et traite en ouverture Michael de connard, qui est un mot doux pour elle, puis va nous parler de sa vision de la sclérose en plaques et nous livrer son jugement sur le traitement que prend Ludovic qu’elle n’avait pas compris qu’il ne prenait pas finalement.. Elle appelle également pour dire que les autres n’ont rien à dire.

Ludovic va nous expliquer ce qui l’a poussé à ne pas vouloir prendre les traitements classiques.

Maurice ne comprend pas pourquoi il a fait ce choix là et le met en garde sur le médecin qu’il semble avoir choisi, le Professeur Joyeux.

Ludovic explique que les effets secondaires qu’il voit chez les autres malades, l’incite à ne pas vouloir suivre cette voie et préfère pour l’instant, mourir de cette maladie si ça doit arriver, en se soignant avec cette méthode naturelle. Chacun ira de son commentaire et dira ce qu’il ferait à sa place.

AleX

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Michael Paris Ludo St Denis de Pile Alexandre Aunnay sous Lens rupture amoureuse sclérose en plaques traitement miel alcoolisme médecins



.